Voici pourquoi vous pourriez adorer le Samsung Galaxy S6

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de matériel, mais de logiciel.

GALAXY_NOTE_EDGE_001

Samsung a toujours été réputé pour la qualité et les performances de ses smartphones, sur le plan matériel. Mais selon mon avis personnel (et je sais que vous serez nombreux à me rejoindre), les surcouches ainsi que les applications préinstallées que le constructeur nous impose, les bloatware, (ChatOn, S Voice, etc.) ruinent parfois l’expérience.

La bonne nouvelle, c’est que pour le Samsung Galaxy S6, le constructeur aurait décidé d’enlever toutes les fonctionnalités additionnelles qui pourront être proposées sous forme d’applications téléchargeables.

L’information (non officielle) nous provient d’un confrère de Sammobile qui cite des sources proches du dossier.

Par ailleurs, le site Business Korea aurait également entendu que Samsung va opérer des changements au niveau de TouchWiz, sa surcouche.

L’idée serait de d’éliminer les fonctionnalités inutiles pour que le système d’exploitation se rapproche de celui utilisé par le Nexus 6 (Android pur), ce qui pourrait libérer beaucoup de ressources.

Normalement, le Galaxy S6 devrait être le symbole du renouveau chez Samsung. De multiples sources ont indiqué que le constructeur avait décidé de développer le mobile en partant de rien, plutôt que de faire dans la continuité (le Galaxy S5 avait un peu déçu). Bien entendu, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes.

(Source : 1 / 2 )


4 commentaires

  1. Pingback: Les 10 actus qu’il ne fallait pas rater cette semaine sur Presse-citron

  2. Pingback: Galaxy S6 : Samsung vient de laisser un indice

Send this to friend

Lire les articles précédents :
iPhone56s
Apple : le prix moyen de l’iPhone au plus haut depuis deux ans

Symbole des excellents résultats annoncés hier par Apple, l'iPhone se distingue également avec son prix moyen qui atteint son niveau...

Fermer