Voici tout ce que nous savons déjà au sujet du Samsung Galaxy S6

Comme la date du 1er mars (celle de la conférence de presse Samsung) approche, les fuites et les rumeurs concernant le Galaxy S6 se font nombreuses. Cependant, nous avons aussi quelques informations qui ont peut-être été révélées implicitement par le constructeur.

Un écran incurvé

Les rumeurs au sujet d’un écran incurvé sur au moins une variante du Samsung Galaxy S6 ne datent plus d’hier. Et si nous nous fions à ce teaser publié il y a quelques semaines par le constructeur, il ne nous reste plus qu’à nous demander si l’écran incurvé sera sur la variante principale ou uniquement sur une version « Edge ». On peut aussi se demander s’il s’agira d’un écran incurvé sur les deux côtés ou sur un seul.

Ceci ressemble fortement à la bordure d’un écran incurvé.

SAmsung unpacked

Vers une autonomie améliorée ?

Samsung a-t-il trouvé le moyen de booster ses batteries ou la partie logicielle a-t-elle été optimisée pour l’économie d’énergie ? En tout cas, selon ces deux autres teaser, le Samsung Galaxy S6 ne devrait pas trop déplaire sur cet aspect (très important) des caractéristiques d’un mobile.

SAMSUNG TEASER 2 sAMSUNG tEASER 1

Le support de la recharge sans fil ?

Bien qu’il soit possible de recharger le Galaxy S5 ou S4 avec un chargeur sans fil, cela requiert encore une coque spéciale. En revanche, le Samsung Galaxy S6 pourrait « nativement » supporter cette technologie. C’est du moins ce que suggère une récente publication de blog du constructeur :

« Il est prévu que 2015 sera une année importante pour la croissance du déploiement de la recharge sans fil, étant donné que les stations de recharge sans fil vont commencer à apparaitre dans de plus en plus de lieux publics. Samsung va accélérer la démocratisation de cette technologie de recharge sans fil avec des smartphones convainquants. Avec nos smartphones Galaxy à venir, les utilisateurs seront en mesure d’entrer dans un nouveau monde sans fil comme jamais auparavant. »

Livré avec un concurrent pour Apple Pay ?

Cela n’étonnerait personne que le prochain Samsung Galaxy soit doté d’une solution de paiement mobile similaire à Apple Pay. Et justement, depuis des mois, certaines rumeurs vont dans ce sens. Plus précisément, Samsung aurait travaillé avec l’entreprise LoopPay pour implanter sa technologie de paiement mobile dans le S6. Si ces rumeurs sont vraies, il y aura de quoi se réjouir car contrairement à Apple Pay, LoopPay ne se base pas sur le NFC et son fonctionnement fait qu’il sera compatible avec de plus nombreux terminaux de paiement, sans requérir de modifications. Et vous savez quoi ? Samsung a récemment confirmé qu’il a racheté cette entreprise.

Sinon, voici d’autres teasers, pour ceux qui attendent ce nouveau haut de gamme de Samsung.

 

 


Send this to friend

Lire les articles précédents :
andre antunes
Ce virtuose interprète Get Lucky de Daft Punk dans le style de 10 guitaristes de légende

Attention, un guitariste peut en cacher dix autres, et pas n'importe lesquels. La preuve avec cette incroyable reprise de Get...

Fermer