Voilà à quoi ressemblera (peut-être) le téléphone du futur

Oubliez le Samsung Galaxy S6, l’iPhone 6s et le HTC One M9, ils ne font pas le poids face au Neptune Duo.

Neptune Duo

Il existe des centaines de smartphones sur le marché mais ils se ressemblent un peu tous. Fort heureusement, certaines boites cherchent à sortir des sentiers battus et c’est précisément le cas de celle qui a imaginé le Neptune Duo.

A la base, l’appareil se présente sous la forme d’un large bracelet à enrouler autour de son poignet. Il est nettement plus imposant que nos montres connectées et il se rapproche finalement beaucoup de ce que propose Microsoft avec le Band, mais en version XXL.

Un bracelet ? Non, un smartphone ! Mais un bracelet aussi ! Encore mieux que le double effet Kiss Cool.

Ses fonctions sont assez proches de celles d’un smartphone. Il peut prendre des appels, composer des messages, afficher des notifications, faire remonter des widgets (météo, fitness, etc) et même lancer des recherches sur internet. La routine, en somme.

Sous le capot, on retrouve toutes les bricoles habituelles. Un écran de 2,4 pouces, un processeur composé de quatre coeurs, 64 Go de stockage, un GPS, la 4G, le WiFi, le Bluetooth 4.0, le NFC , une batterie de 1 000 mAh et un soupçon de Lollipop en prime.

Oui mais voilà, le Neptune Duo a un truc que les autres bracelets n’ont pas. Il peut effectivement se transformer en un véritable téléphone à part entière.

Comment ? En fait, c’est assez simple. L’appareil sera livré avec un boitier additionnel ressemblant à nos bons vieux smartphones. Un boitier intégrant un écran HD de 5 pouces, une batterie de 2 800 mAh, un capteur de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 2 millions de pixels.

Il suffira de l’approcher du bracelet pour basculer l’affichage dessus et profiter ainsi de son grand écran.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que le Neptune Duo n’est pas qu’un concept. Le produit sera réellement commercialisé et il sera proposé à un tarif tournant autour des 800$. Enfin, il y a différentes formules proposées et elles figurent toutes sur cette page : https://www.getneptune.com/reserve.

En ce qui me concerne, je trouve ce produit plutôt prometteur. D’autant que le concept peut se décliner à l’infini. Si le Neptune Duo parvient à trouver son public, il ne serait pas étonnant de voir rapidement débarquer des écrans plus grands pour nous permettre d’aller encore un peu plus loin.

Il correspond en tout cas plutôt bien à l’idée que je me fais du téléphone (ou même de l’ordinateur) du futur : un bracelet regroupant toutes nos données et capable de se connecter à plein d’appareils différents pour nous permettre de les exploiter.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Bonjour,
    Ce n’est pas si nouveau comme concept… Il y a eu un projet qui avait été lancé sur un site de crownfunding et comme plusieurs personnes étaient sceptiques, le projet avait été annulé par le site. Plus de nouvelles depuis son annulation, donc peut-être réellement un fake…
    Personnellement, je préfère le concept de emopulse à celui de neptune duo (qui est vraiment excellent).
    http://www.emopulse.com/
    Il y aussi un autre projet de crownfunding qui a eu lieu il n’y a pas longtemps qui semble intéressante, mais différent de celui de neptune duo. Je le trouve sympas, mais pas très joli.
    http://www.arubixs.com/

    Maintenant, je me pose la question de savoir qu’est-ce qui garantie que Neptune Duo va être développé et commercialisé ? C’est peut-être aussi un fake !?

  2. Pingback: Voilà à quoi ressemblera (peut-&e...

  3. c’est intéressant mais le bracelet est (forcément) gros. Et lourd ? Je m’imagine pas avec ca au poignet. En plus ca doit etre hyper fragile, déjà que quand je porte une montre j’essaie de faire assez gaffe pour pas rayer , alors là …

  4. c’est formidable !!!! mais on sera tout le temps obliger de porter un ecran detaché sur nous ?

  5. Pingback: Neptune Duo, le téléphone du futurBlog d'actualités web par KREATIC |

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Apple aurait commandé plus de 5 millions de Watch

Cette fois, vous n’aurez pas forcément besoin de planter votre tente devant l’Apple Store du coin une semaine à l’avance.

Fermer