Vous pouvez maintenant tester la messagerie instantanée de Bit Torrent

Bleep, la messagerie instantanée de Bit Torrent est maintenant en version alpha publique.

Bleep 2

Il y a quelques mois, nous évoquions une application de messagerie instantanée développée par Bit Torrent. A l’époque, l’appli était encore à un stade très primaire de son cycle de développement. Mais actuellement, elle est sortie de sa version alpha privée, ce qui signifie que tout le monde peut dès à présent la tester.

Bleep, c’est le nom qui a été donné à l’application de messagerie instantanée de Bit Torrent, autrefois appelée Bit Torrent Chat. Actuellement, Bleep est disponible sur trois plateformes : PC, Mac et Android.

Bleep

Comme vous l’aurez peut-être deviné, la nouvelle appli de Bit Torrent utilise la technologie peer-to-peer afin de permettre les communications entre utilisateurs.

Cela signifie que les informations (qui sont chiffrées) ne sont pas stockées sur les serveurs de Bit Torrent mais uniquement dans les appareils des utilisateurs, une approche qui permet (théoriquement) d’éviter les aléas du cloud en termes de confidentialité.

Comme sur toute application de messagerie instantanée digne de ce nom, il est possible de se créer un compte en fournissant une adresse e-mail ou un numéro de téléphone. Mais il existe également un mode appelé « incognito » qui permet d’utiliser le service sans avoir à donner la moindre donnée personnelle.

La bonne nouvelle, c’est que Bleep supporte déjà les messages textes mais aussi les chats vocaux. Mais comme il s’agit encore d’une version alpha (ouverte), de nombreux bugs sont encore à corriger. Des problèmes de batterie et de consommation de données sont notamment évoqués.

A part cela, Bleep ne fonctionne actuellement que si les deux correspondants sont en ligne. Donc, pas de chat asynchrone.

« Chaque message envoyé par Bleep est chiffré de bout en bout, et sont uniquement stockés localement sur votre appareil, assurant la confidentialité de chaque message. Les utilisateurs peuvent aussi supprimer l’historique de leurs messages chiffrés, ne laissant aucune trace des conversations ».


Send this to friend

Lire les articles précédents :
Mobile-OS-7
Et l’obsolescence programmée des OS mobiles, on en parle ou pas ?

On parle beaucoup d'obsolescence programmée des produits, mais qu'en est-il des systèmes d'exploitation mobiles ? Vendre des smartphones ou des...

Fermer