Windows 10 passe la barre des 400 millions d’utilisateurs

Microsoft vient une nouvelle fois de franchir un cap dans la démocratisation de son système d’exploitation Windows 10 et a tenu à le faire savoir durant la conférence Ignite à Atlanta. L’ascension de l’OS est toujours présente mais a nettement ralenti depuis la fin de la période de gratuité.

windows-10

Windows 10 passe la barre des 400 millions d’utilisateurs

La firme de Redmond a annoncé que Windows 10 était installé sur 400 millions de terminaux, soit environ 100 millions de plus qu’au mois de mai dernier. Sont considérés comme terminaux actifs : les PC, tablettes, smartphones, ainsi que les casques HoloLens, la console Xbox One ou encore les Surface Hubs, fonctionnant avec l’OS depuis au moins 28 jours.

On comprend à la vue de ce chiffre, pourquoi la firme de Redmond avait renoncé il y a quelques semaines à son objectif du milliard d’utilisateurs d’ici 2018. La croissance de l’OS a considérablement ralenti depuis la fin de la période de gratuité, comme beaucoup l’avaient d’ailleurs prédit. Reste que les chiffres restent très bons, en comparaison des versions précédentes le l’OS.

Après un rapide calcul, on peut noter que le taux de pénétration de l’OS a été divisé par trois, mais il faudra attendre la prochaine information de Microsoft pour vraiment pouvoir donner un chiffre précis, car la fin de la période de gratuité se trouvant dans la période en question, il est difficile d’être plus précis. Il semble qu’actuellement la firme parvienne à convaincre environ 16 millions de nouveaux utilisateurs par mois dans le monde.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre

Envoyer à un ami

Lire les articles précédents :
Cleanfox : nettoyer sa boîte mail et aider la planète
Cleanfox : la start-up qui propose de protéger la planète en vidant sa boîte mail

Une start-up fait parler d’elle ces derniers jours pour un service qui mérite une vraie mise en avant pour le...

Fermer