4 robots Pepper animent les rayons chez Carrefour

Les clients du Carrefour de Claye-Souilly en Seine-et-Marne ont pu faire connaissance depuis mardi avec 4 robots Pepper, présents dans le supermarché pour animer les rayons avec plusieurs jeux et fonctionnalités.

Le robot Pepper s'invite dans les supermarchés en France

Au total, 4 robots Pepper sont présents dans les rayons du supermarché Carrefour de Claye-Souilly en région parisienne. Les humanoïdes se chargent d’animer les rayons avec plusieurs jeux et fonctionnalités : selfies, jeux de mémoire, chorégraphies, etc… Ils ne proposent en revanche pas de conseil (vin ni cuisine).

Un premier test en Europe

Depuis mardi 4 robots Pepper ont été placés dans les rayons d’un supermarché Carrefour, il s’agit du tout premier test européen dans la distribution. Selon la direction de Carrefour France, ces robots ont pour but d'”enquêter sur la satisfaction client, divertir les enfants et offrir des renseignements sur la carte de fidélité“. Les robots sont également capables d’animer les rayons avec plusieurs jeux et fonctionnalités et sont toujours prêts à se prêter au jeu des selfies avec les clients du magasin.

Un an après sa présentation, “c’est la première fois que nous faisons sortir Pepper du Japon“, a souligné Magali Cubier, directrice marketing d’Aldebaran, la société qui a créé les robots Pepper. Pour le directeur développement et marché professionnel d’Aldebaran, cette démarche est motivée par la volonté de “créer une relation engageante avec le client et un service de recommandation “.

Le robot Pepper

Pepper, le robot capable de reconnaître les visages et les émotions

Aldebaran est une société française contrôlée à 98 % par le grand groupe japonais Softbank. La société a déjà vendu 4 000 robots Pepper à 1 500 euros pièce, auxquels il faut ajouter 200 euros d’abonnement par an.

Le robot Pepper est une nouvelle espèce de robot, capable de reconnaître les visages et les émotions comme la joie ou la tristesse. “Les visages comptent beaucoup pour moi, encore plus quand ils sourient“, avait commenté l’un des robots lors d’une démonstration. Les humanoïdes ne sont pas non plus dépourvus d’humour, lors de cette même démonstration, le robot avait déclaré, “C’est plutôt malin car ça m’empêche d’essayer d’interagir avec des choses non humaines, ces canapés par exemple ne répondent jamais“.

Dans les années qui viennent, on risque de croiser de plus en plus d’humanoïdes dans nos magasins, nos administrations et nos entreprises, à l’image de Softbank qui emploie déjà une centaine de robots dans ses magasins du monde entier.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend