Amazon Dash : plus besoin de sortir pour faire vos courses

Faites vos courses de chez vous, sans effort et sans avoir besoin de franchir le pas de votre porte.

Amazon a présenté en fin de semaine dernière un petit boitier doté de fonctions proches de celles du Chromecast. Le Fire TV, c’est son nom, permet d’accéder à différentes applications directement depuis sa télévision. En quelques instants et en s’appuyant sur la télécommande fournie, il est ainsi possible de fouiner sur Vimeo, sur Hulu ou même sur YouTube. Mieux, comme la petite clé de Google, le boitier d’Amazon est également compatible avec la solution Plex, qu’on ne présente plus.

Amazon Dash

Oui, avec le Fire TV, le géant de l’e-commerce a frappé fort, c’est un fait. Toutefois, ce n’est pas la seule nouveauté qui a été présentée à l’occasion de la conférence de New-York. En réalité, Amazon a aussi levé le voile sur un autre dispositif qui n’a absolument rien à voir avec le premier puisqu’il s’agit d’un simple scanner de codes à barres : le Amazon Dash.

Ou une douchette, si vous préférez.

Pourquoi vendre une douchette ? Toute la question est là, bien sûr. Rassurez-vous, car Amazon ne compte pas vous faire travailler à sa place. Il ne s’agit pas non plus d’un entrainement spécial réservé aux ninjas du pointage. En réalité, le géant américain souhaite simplement faciliter la vie des gens en leur permettant de scanner les produits dont ils vont bientôt avoir besoin… pour les commander ensuite sur le portail de la boutique.

Partons d’un exemple. Comme tous les matins, vous êtes en train de dévorer avidement un énorme bol de flocons d’avoine. Vous avez vraiment très faim et vous avez donc envie de vous resservir. Là, tout d’un coup, c’est le drame, vous vous rendez compte que la boite est presque vide. Pas de panique. Vous attrapez prestement le Dash, vous scannez le code à barres de vos céréales et c’est terminé. La télécommande enverra toutes les données vers une application mobile, et vous n’aurez plus qu’à valider la commande pour qu’elle vous soit livrée chez vous, par drone ou par pigeon. Quoi que, pour ce dernier point, ce n’est pas encore garanti.

Alors bien sûr, et comme certains d’entre vous s’en doutent peut-être, ce service n’est pas disponible aux quatre coins du monde. Pour le moment, seules certaines villes américaines peuvent en profiter et c’est le cas de Seatle, Los Angeles ou de San Francisco.

Plus d’infos ici.

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Damn, c’est pas un poisson d’avril.

    Ça à l’air vraiment pratique. Mais Amazon aux USA vend du lait et des céréales?

    Parce que pour l’instant en France ça à un intérêt limité (peut-être noté un livre qu’un ami nous a recommandé ..)

  2. Pas bête du tout ! Plus pratique que de noter le nom du produit sur un tableau blanc. Par contre pour la mémoire…Ah quand le détecteur de code barre ? Parce qu’à un moment les gens ne se souviendront même plus du nom des produits qu’ils ont achetés !

Répondre