Amazon pourrait se lancer très prochainement dans le tourisme

Bientôt, il vous suffira peut-être de vous rendre sur Amazon Travel pour réserver votre hôtel.

Amazon Travel

Jeff Bezos est un véritable touche à tout et si l’homme a fait fortune en se lançant sur le marché de la vente en ligne dans les années 90, son entreprise est désormais présente sur de nombreux secteurs différents.

Elle vend même des liseuses, des téléphones et des tablettes, c’est pour dire !

Et aujourd’hui, selon le site Skift, Amazon envisagerait de se lancer dans le tourisme avec un nouveau portail dédié au tourisme. Un portail qui permettrait même aux internautes de réserver leur chambre d’hôtel en ligne.

Quelques hôtels auraient déjà accepté l’offre

Dans un premier temps, Amazon Travel se concentrerait sur quelques grandes villes américaines pour tester son concept, et plus précisément sur New York, Los Angeles et Seattle. Le géant se serait même rapproché de plusieurs hôtels indépendants pour leur soumettre son projet. Des hôtels qui auraient été sélectionnés en fonction des notes laissées par leurs clients sur Trip Advisor.

Plusieurs d’entre eux auraient accepté son offre.

Ces informations sont évidemment à prendre avec prudence mais un extranet pourrait aussi voir le jour en parallèle pour permettre aux hôtels d’enregistrer et de mettre à jour leur fiche. Grâce à cet outil, ils pourraient notamment gérer leurs réservations en ligne et saisir tous leurs tarifs.

Amazon aurait opté pour un modèle économique assez simple, consistant à prélever une commission de 15% pour chaque transaction effectuée par le biais de son service.

En marge de ces fonctionnalités, Amazon Travel pourrait aussi mettre en avant des lieux à visiter et des attractions mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net. D’après les informations dont on dispose, le lancement de ce service serait programmé pour le début de l’année prochaine.

Une chose est sûre en tout cas, le géant américain n’aurait pas l’intention de se substituer aux agences de voyages traditionnelles et il ferait ainsi l’impasse sur le transport.

Du moins pour le moment.

(Source)


Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. Pingback: Amazon pourrait se lancer très prochainement dans le tourisme - Linkeol, L'actualité des entreprises en France

  2. Pingback: Amazon pourrait se lancer très prochaine...

  3. « Amazon aurait opté pour un modèle économique assez simple, consistant à prélever une commission de 15% pour chaque transaction effectuée par le biais de son service. »

    ==> idem que booking mais là où j’ai du mal à comprendre c’est pourquoi 15% pour afficher une photo sur un site web. Amazone prend il autant pour les autres produits vendus via sa plateforme ?

    D’autant que ces sites de résa n’affichent pas des prix moins chers que si on appelle un hôtel en directe. Faite le test, choisissez un hôtel, appelez le en disant sur Amazon/Booking/… je vous vois à XX €, étrangement l’hôtel vous proposera pareil voir moins cher ou encore un upgrade de chambre (faut le savoir ;o) )

  4. Si les prix ne sont pas plus cher et si tout le monde trouve son compte, alors pourquoi pas.

    En espérant aussi que cela ne se transformerait pas en vente-privee ou quelque chose comme ça.

  5. Pingback: Amazon pourrait se lancer très prochaine...

Répondre