Passer au contenu

Amazon va diffuser gratuitement 4 matches de Premier League

Amazon va diffuser quatre matches de Premier League sur sa plateforme Prime Video, de manière totalement gratuite. Explications.

La Premier League gratuite sur Amazon Prime Video

L’opération avait déjà eu lieu l’année dernière, et Amazon a décidé de récidiver cette année 2020 en proposant à nouveaux aux fans de football de visionner gratuitement des matches de Premier League. En effet, contrairement à la France, l’Angleterre va relancer son championnat national de football, la Premier League, à compter du 17 juin prochain. Au total, ce sont 92 matches qui doivent être joués dans cette Premier League 2020.

Du côté de chez Amazon, on dispose d’une partie des droits du championnat de football britannique, et on va donc proposer, en clair, 4 matches, directement sur le service Prime Video. Une aubaine pour les amateurs de football britanniques, qui s’accompagnent d’une seconde bonne nouvelle, puisque cette diffusion sera totalement gratuite. En effet, cette dernière n’est pas réservée aux seuls abonnés Amazon Prime, mais bien à tous ceux qui se connecteront au service Prime Video.

Pour Amazon, l’objectif est évidemment de faire plaisir aux fans de ballon rond… mais aussi de s’installer dans un maximum de foyers, avec une offre gratuite forcément alléchante, même si cela ne concerne en tout et pour tout que 4 rencontres uniquement. Rappelons que la reprise du championnat de football s’effectuera en Angleterre (comme en Allemagne) sans le moindre public dans le stade.

A noter que le groupe Sky Sports a également confirmé sa volonté de diffuser 25 de ses 64 matches en clair sur la chaîne Pick, tandis que la BBC pourra elle aussi diffuser gratuitement un total de 4 matches, une grande première depuis… 1988 ! Au total, ce sont donc 33 matches (sur les 92 restants) qui seront diffusés gratuitement au Royaume-Uni.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *