Amazon va livrer les colis directement dans le coffre des voitures

Amazon, le géant du commerce électronique vient d’annoncer qu’il allait tester un nouveau système de livraison, directement dans le coffre de voiture de ses clients.

Amazon peut livrer dans les coffres de voiture !

Toujours à la recherche d’un service plus fiable pour les clients et plus économique pour sa plateforme, le géant Amazon est en train de  tester un système de livraison de colis dans le coffre des voitures de ses clients.

Amazon peut livrer vos colis dans votre coffre de voiture

Combien sommes-nous à avoir découvert un avis de passage d’un livreur dans notre boite à lettre, nous indiquant que le livreur était bien passé mais que l’on était absent ou que le colis n’entrait pas dans la boite aux lettres ? Des millions de clients dans le monde, qui représentent autant de déplacements inutiles pour les services de livraison et de délais de livraison rallongés pour le client.

Amazon cherche perpétuellement des idées novatrices pour tenter de rendre plus fluide et plus rapide, la livraison des produits commercialisés sur sa plateforme de commerce en ligne. Cette fois,  le géant du commerce électronique travaille sur un concept assez novateur de livraison dans le coffre de la voiture des clients.

Un système actuellement en cours de test à Munich

L’entreprise aurait déjà commencé des tests dans la ville de Munich en Allemagne après avoir signé un partenariat avec Audi et DHL. Le problème de la disponibilité à la maison du client ne se posera plus, il suffit de géolocaliser sa voiture lorsqu’il est au travail et le problème de dimensions du colis disparait aussi, puisqu’un coffre est  plus vaste qu’une boite à lettre. Tout le monde ne pourra cependant pas profiter de ce service, car il faudra que le véhicule soit équipé d’une ouverture électronique et posséder un compte Amazon Prime. C’est d’ailleurs la raison du partenariat avec le constructeur Audi.

Comme le précisent nos confrères du journal Le Figaro, Volvo travaille déjà depuis plus d’un an sur un système similaire qu’il a lancé en Suède, il n’est donc pas impossible que tous les constructeurs s’y mettent !

 

Source.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Pingback: Amazon va livrer les colis directement dans le ...

  2. Une super bonne idée d’amazon… moi qui commande souvent et qui finalement recois un avis de passage, au final cela simplifie la chose mais bon laisser son coffre ouvert ça encours des risques…
    je penses qu un test n est pas de refus !

  3. Une très bonne idée à condition bien sûr qu’on nous livre pas un cadavre dans le coffre de la voiture 🙂

  4. Je croyais que la tendance était aux drones qui livraient à domicile chez Amazon ! Peut être n’est ce pas la meilleure idée en ce moment ^^

Send this to a friend