Passer au contenu
GTA : San Andreas (Grand Theft Auto)

GTA : San Andreas (Grand Theft Auto)

Le septième chapitre de la célèbre série GTA.
Éditeur : Rockstar Games
Note

Spécifications

Date mise à jour 28/03/2024
Licence Payant
Systèmes d'exploitation Android 9 ou version ultérieure, iOS 13.0 ou version ultérieure, macOS, Windows 7/8/10/11
Catégorie Arcades
Note App Store
4.5 • 5 573 votes
Note Play Store
3.6 • 864 826 votes

Présentation de GTA : San Andreas (Grand Theft Auto)

GTA : San Andreas est un jeu vidéo. Il a été développé et édité par le studio Rockstar Games avant de voir le jour au cours de l'année 2004 sur la console PlayStation 2. Celui-ci se présente comme le septième chapitre de la célèbre licence, ce n'est donc pas le plus récent de la série.

Comment jouer à GTA : San Andreas ?

Télécharger GTA : San Andreas est simple, là où le jeu vidéo se veut extrêmement complet. D'abord, sachez que celui-ci a lieu dans l'État de San Andreas, celui-ci rassemble les trois villes que sont Los Santos, San Fierro et Las Venturas. Si elles sont fictives, ces métropoles s'inspirent respectivement de Los Angeles, San Francisco et Las Vegas. Dans cet univers, on retrouve donc le centre-ville, mais aussi ses alentours avec des zones montagneuses, des lacs, des déserts ou encore des forêts que vous pouvez explorer.

Dans GTA : San Andreas, vous suivez un gang et son membre Carl « CJ » Johnson lorsque ce dernier revient à sa ville natale. Vous devez retrouver la gloire passée de l'organisation mafieuse et évoluer dans le jeu vidéo pour retrouver le meurtrier de la mère de Johnson. 

En plus, GTA : San Andreas s'accompagne de quêtes secondaires que vous pouvez remplir au fil de vos avancées dans la ville. Dans le même temps, vous pouvez conduire de nombreux véhicules, mais aussi faire du sport, marcher, voyager, jouer à des jeux d'argent... Ce monde ouvert est extrêmement vaste, c'est ce qui fait aussi l'intérêt du jeu vidéo depuis autant d'années.

Comme d'habitude, GTA : San Andreas se dote d'un système d'étoiles qui s'additionne lorsque vous commettez des crimes comme le vol d'un véhicule ou autre. Plus vous accumulez les étoiles, plus vous êtes recherché par la police pendant une période déterminée dans le jeu.

Télécharger GTA : San Andreas est payant. Si vous faites le choix du jeu sur un ordinateur ou une console, vous devez débourser une dizaine d'euros selon l'appareil, il en va de même pour l'application mobile sur un smartphone.

Quelle est la compatibilité du jeu ?

Vous êtes libre de télécharger GTA : San Andreas sur plusieurs appareils. D'abord, il est possible d'obtenir le jeu sur votre ordinateur dans le cas où celui-ci tourne sous Windows ou macOS. En parallèle, vous pouvez profiter de l'application mobile sur les smartphones et les tablettes qui tournent sous Android ou iOS.

Enfin, GTA : San Andreas est compatible avec les consoles de jeux vidéo comme la PlayStation et la Xbox.

Quelles sont les alternatives à GTA : San Andreas ?

GTA : San Andreas est un jeu vidéo de référence. Comme le reste de la licence, ce titre a attiré des millions de joueurs lors de sa sortie officielle à travers le monde. Une fois de plus, Rockstar Games a su mettre le niveau avec de belles mises à jour qui apportent de véritables nouveautés à cet opus, d'où son attrait auprès du public. Néanmoins, il existe quelques alternatives à cette référence, dont GTA V.

Si vous ne voulez pas télécharger GTA : San Andreas, GTA V est une bonne option. Et pour cause, il s'agit du dernier chapitre de la licence disponible à ce jour, celui-ci a été officialisé au cours de l'année 2013. On le retrouve sur les mêmes appareils que son prédécesseur ou presque, soit les ordinateurs sous Windows et macOS ainsi que les consoles de jeux vidéo PlayStation et les Xbox.

Face à GTA : San Andreas, GTA V propose également de nombreuses nouveautés. Dans cet épisode, vous retrouvez le personnage de Carl Johnson, le célèbre membre du gang. Au fil de la partie, vous avez le choix entre plusieurs personnages tandis que de nombreuses missions sont disponibles dans un monde de plus en plus ouvert.

Face à GTA : San Andreas, difficile de ne pas citer Red Dead Redemption 2. Édité par Rockstar Games, ce célèbre jeu vidéo est compatible avec les ordinateurs sous Windows et les consoles (PlayStation et Xbox). Il est payant, vous devez prendre la licence pour pouvoir en profiter. Ce qui est intéressant, c'est qu'il s'agit d'un monde ouvert dans lequel vous évoluez, là où vous êtes dans un univers de western.

Télécharger GTA : San Andreas (Grand Theft Auto)

Visuels du logiciel