Suivez-nous

Télécharger Stop Covid (gratuit) sur iPhone et Android

StopCovid France
Par : Gouvernement français
3.5 / 5
13,2 k avis

Stop Covid : l’application qui fait débat 

En pleine crise du coronavirus, le gouvernement français a décidé de mettre en place une application, baptisée Stop Covid. Elle doit permettre de tracer les déplacements d’un grand nombre de citoyens, et d’ainsi suivre la propagation du virus.

Longtemps critiquée pour son intrusion dans la vie privée et sur sa capacité à conserver les données confidentielles, Stop Covid a été lancée mardi 2 juin. Approuvée le 27 mai par l’Assemblée nationale et le Sénat l’application a été proposée aux Français qui le souhaitent sur les différents stores. Moins de 24 heures après son arrivée sur les plateformes de téléchargements, l’application comptait déjà plus de 600 000 utilisateurs.

Très simple d’utilisation, elle ne demande aucune information personnelle. Pas d’identifiant ou de mot de passe, simplement une connexion Bluetooth pour permettre à l’application de faire le lien entre deux smartphones équipés de Stop Covid. Mais l’application présente plusieurs aspects négatifs. Elle n’émet une alerte que si l’utilisateur est resté 15 minutes à moins d’un mètre d’un autre utilisateur, déclaré comme infecté. Dans des propos rapportés par l’Indépendant, Julien Gauthier, le fondateur de I See You, une société de développement de solutions web : « c’est l’appli qui trace le moins de tout l’App Store. Ils ont clairement fait le choix de préserver la vie privée des citoyens. » 

télécharger stop covid

Stop Covid © App Store

Où télécharger Stop Covid ?

L’application est disponible sur iOS et Android. Elle est pensée pour fonctionner sur toutes les générations de smartphones. Afin d’éviter les erreurs de téléchargements avec d’autres applications similaires, le gouvernement l’a renommée « Stop Covid France. »

Quels avis sur Stop Covid ?

L’application a suscité un grand débat national, avant même son lancement. Beaucoup craignaient pour la sécurité de leurs données. Le gouvernement a tenté de rassurer les plus sceptiques et a conçu une application n’utilisant aucun tracking. Sur l’App Store, elle est évaluée à 4,6/5 pour 2 000 évaluations. Sur le Play Store, sa note est de 3,9/5 avec un millier d’évaluations supplémentaires.

Les autres applications « mode de vie »

StopCovid France
Par : Gouvernement français
3.5 / 5
13,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests