Suivez-nous

Télécharger TousAntiCovid (gratuit) sur iPhone et Android

TousAntiCovid
Par : Gouvernement français
3.8 / 5
30,9 k avis

TousAntiCovid : l’application de la deuxième vague

Après l’échec au printemps dernier de l’application Stop Covid, le gouvernement est arrivé cette fois avec une application qui semble fonctionner. TousAntiCovid est donc le nouveau nom de l’application gouvernementale pour suivre le parcours des personnes malades et ainsi briser les chaînes de contamination. Pour le gouvernement il est essentiel que le plus grand nombre joue le jeu, et installe l’application.

Si Stop Covid a longtemps été critiquée, l’application TousAntiCovid est elle plutôt bien accueillie. Plus complète elle permet par exemple de retrouver directement sur votre smartphone la fameuse attestation, redevenue essentielle avec ce nouveau confinement. L’application permet également d’avoir accès aux dernières informations concernant le virus, comme le nombre de cas dans votre région, le taux d’incidence…

Si beaucoup de choses ont changé entre Stop Covid et Tous Anti Covid, le principe d’utilisation de l’application est toujours le même. Toujours basée sur la technologie Bluetooth, elle doit devenir « un geste barrière comme le port du masque » rappelle Olivier Véran, le ministre de la Santé. L’application doit devenir un réflexe au sein de la société et doit être activée à chaque sortie pour être efficace.

L’alerte de cas contact potentiel est toujours émise 15 minutes après être restée à moins d’un mètre d’une personne contagieuse. Cette alerte permettra de devenir prioritaire dans les centres de test au même titre qu’un cas contact repéré par l’agence régionale de santé.

Aujourd’hui l’application TousAntiCovid semble être une bien meilleure réussite que sa version 1.0. Elle a été téléchargée plusieurs millions de fois ce qui est le minimum pour qu’elle devienne un réel outil de lutte contre la maladie. « Il faut que l’application soit massivement utilisée, en Allemagne ou au Royaume-Uni ils ont 15 à 20 millions de téléchargements, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas en France. » Explique Cédric O, secrétaire d’État en charge du numérique.

Où télécharger TousAntiCovid ?

L’application est disponible sur iOS et Android. Elle est pensée pour fonctionner sur toutes les générations de smartphones. Afin d’éviter les erreurs de téléchargements avec d’autres applications étatiques, « TousAntiCovid » est éditée par le gouvernement français.

Quels avis sur TousAntiCovid ?

L’application a suscité un grand débat national, avant même son lancement en juin dernier, alors sous le nom de Stop Covid. Beaucoup craignaient pour la sécurité de leurs données. Aujourd’hui, cette peur du traçage semble être passée au second plan face à la recrudescence de l’épidémie.

Difficile d’évaluer l’application TousAntiCovid vu que ses notes dépendent de celle de Stop Covid. Dans les avis récents, il est malgré tout salué l’effort réalisé par le gouvernement pour mettre à jour cette application. La version 2.0 semble bien plus intuitive à utiliser.

Les autres applications « mode de vie »

TousAntiCovid
Par : Gouvernement français
3.8 / 5
30,9 k avis

Télécharger Muslim Pro Télécharger Tinder Télécharger Google Home Télécharger Just Eat Télécharger ma banque Télécharger mon espace pôle emploi Télécharger Impotsgouv Télécharger Yuka Télécharger Deliveroo Télécharger CAF Télécharger Ameli Télécharger Doctolib Télécharger Le bon coin Télécharger AutoSleep Télécharger WeatherPro télécharger Uber Télécharger Uber Eats

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests