Passer au contenu
WeatherPro Free

WeatherPro Free

L'application dédiée aux prévisions météo.
Éditeur : MeteoGroup
Note

Spécifications

Version 5.6.9
Date mise à jour 07/01/2024
Licence Gratuit
Taille 59.90 Mo
Systèmes d'exploitation Android 5.0 ou version ultérieure, iOS 10.0 ou version ultérieure
Catégorie Géographie et voyage
Note App Store
4.5 • 24 259 votes
Note Play Store
3.5 • 96 085 votes

Présentation de WeatherPro Free

WeatherPro est un service dédié à la météorologie. Elle appartenait au groupe MeteoGroup qui possédait également MeteoEarth et Magical Weather avant que celui-ci ne fasse racheter par la société TBG AG au cours de l'année 2018. Elle a été intégrée aux services météorologiques DTN en 2019, ceux-ci appartenant également à TBG.

Comment utiliser WeatherPro ?

Télécharger WeatherPro est très simple, là où vous n'avez pas besoin de créer un compte pour accéder aux fonctionnalités de base de l'application mobile. Celle-ci se décline d'ailleurs en deux services distincts, l'un est gratuit tandis que l'autre est payant, nous reviendrons sur ce point par la suite.

De manière générale, WeatherPro est une application mobile qui affiche les prévisions météorologiques à 7 jours avec des données toutes les 3 heures. De cette manière, vous pouvez voir le temps et la température (réelle et ressentie), mais aussi la probabilité de précipitation, la direction et la vitesse du vent, la pression de l’air, l’humidité ainsi que l’index UV. Le service se veut facile à utiliser et complet à la fois même si vous l'utilisez pour la première fois.

Dans le même temps, WeatherPro dispose d'une fonctionnalité d'alertes qui vous informe en cas de phénomènes météo extrêmes. Vous êtes donc prévenu en cas de temps violent à venir, et ce partout dans le monde jusqu'à 3 jours à l'avance.

Sinon, WeatherPro vous laisse la possibilité de consulter des images satellites pour l'ensemble de la planète, là où vous disposez de radars animés pour les USA, l'Australie et une grande partie de l'Europe également. Parmi les autres fonctionnalités de l'application mobile, on retrouve aussi les webcams ou les photos météo.

Avec WeatherPro, vous pouvez ajouter des lieux favoris afin de les retrouver plus facilement sur l'application mobile et d'obtenir rapidement les prévisions météorologiques. Il est possible de sélectionner un nombre illimité d'endroits et de le synchroniser dans le Cloud avec iCloud sur l'iPhone, par exemple. 

D'autre part, WeatherPro est compatible avec stations météo personnelles de Netatmo et avec les montres connectées Apple Watch.

Télécharger WeatherPro est gratuit ou payant. À vrai dire, vous avez le choix entre l'application WeatherPro Lite qui est gratuite et l'application WeatherPro qui est payante, son prix est de 0,99 centimes puis elle inclut des achats intégrés.

Avec la version payante de WeatherPro, vous disposez de l'application mobile sans publicité, mais pas seulement. Celle-ci inclut d'autres options comme les prévisions sur 14 jours et heure par heure ou encore les cartes météo en haute résolution qui inclut le radar par type de précipitations, les cartes thermiques, les impacts de foudre. De plus, vous pouvez changer l'app pour vous concentrer sur les conditions de vent ou la météo des plages. Ce service premium est adaptées aux besoins météorologiques spécifiques comme le sport ou les vacances, par exemple.

Quelle est la compatibilité de la plateforme ?

Il est possible de télécharger WeatherPro depuis un smartphone ou une tablette. L'application mobile est compatible avec Android ou iOS, c'est valable pour la version Lite ou classique.

Quelles sont les alternatives à WeatherPro ?

WeatherPro est une excellente application mobile pour quiconque est en quête de prévisions météorologiques. Elle a le mérite de mettre en avant les prévisions sur 7 jours à venir avec des données toutes les 3 heures, ce qui la rend très complète. On apprécie aussi la présence des risques de précipitation ainsi que les alertes en cas de météo extrême dans les jours à venir. D'autre part, sachez qu'il existe des alternatives à ce service, dont Météociel.

Si vous ne souhaitez pas télécharger WeatherPro, Météociel est un excellent choix. D'abord, la plateforme peut se vanter d'être entièrement gratuite, là où elle repose sur une application mobile compatible avec Android et iOS. De la même façon que son homologue, elle offre un large choix d'informations.

Comme WeatherPro, Météociel vous laisse la possibilité de consulter les prévisions météorologiques d'une ville avec le temps, les températures, les risques de pluies, la pression, lé nébulosité, l'humidité, le vent moyen, les rafales et la direction du vent. De la même façon, vous pouvez ajouter des villes dans vos favoris pour les retrouver sur l'écran d'accueil.

Enfin, RainToday peut remplacer WeatherPro. Il s'agit d'une application mobile gratuite qui est compatible avec Android et iOS, celle-ci se concentre sur les prévisions de pluie. De cette manière, vous pouvez voir s'il va pleuvoir dans l'heure et quand la pluie va s'arrêter à la minute près selon votre géolocalisation. Dans le même temps, vous pouvez accéder à la vue satellite pour suivre le déplacement du nuage.

Télécharger WeatherPro Free

Visuels du logiciel