Suivez-nous

Télécharger Google Chrome (gratuit) sur iPhone et Android

Google Chrome
Par : google LLC
4 / 5
22,2 M avis

Google Chrome : ou internet par Google

Google Chrome est à son lancement en 2008 un navigateur web dédié à Google. En 2012 il est le navigateur le plus utilisé dans le monde avec plus d’un tiers des utilisateurs mondiaux. Aujourd’hui Google Chrome est la référence en termes de navigateur Web, il est pré installé sur de nombreux ordinateurs et son application mobile est elle aussi un franc succès. Encore en concurrence avec Safari sur les iPhone, Chrome est devenu en 10 ans le navigateur par défaut des appareils Android, loin devant Microsoft Edge.

Le succès de Chrome s’appuie essentiellement sur sa facilité de prendre en main, sa rapidité d’utilisation, mais aussi ses très nombreuses mises à jour. Google a toujours voulu que son navigateur suive les tendances d’internet, et l’a mis à jour quasiment tous les mois, là où la concurrence faisait de plus grosses mises à jour, mais seulement une à deux fois par an.

Télécharger Google Chrome

Google Chrome © iphon.fr

Dans les nouvelles fonctionnalités ajoutées à l’application, il existe maintenant un mode d’économie des données, une fois actif, Google compresse automatiquement les textes, images et vidéos des pages internet que l’utilisateur visite. Ce qui aurait pour effet de faire baisser de 60 % la consommation de données.

Où télécharger Google Chrome ?

Sous iOS il est possible d’installer Google Chrome sur son iPhone ou son iPad directement depuis l’App Store. L’application est même classée deuxième de la catégorie « utilitaire » juste derrière « Le bon Coin », et devant son propre moteur de recherche « Google » qui arrive à la quatrième place.

Sur Android Google Chrome est la plupart du temps installé comme un navigateur par défaut sur les smartphones récents. Mais il est aussi possible d’installer l’application directement depuis le Play Store.

Quels avis sur Google Chrome ?

L’application est très bien notée sur les deux Store. Sous iOS, où elle est en concurrence avec Safari. Elle reçoit la note moyenne de 3,7/5. Alors que sous Android cette note est de 4,3/5. Le tout pour un total de plus de 22 millions d’évaluations. Google Chrome est aussi une application réputée pour être très sécurisée. En 2010 un concours de hacking a tenté de trouver des failles dans Chrome, mais aucune n’a pu être exploitée. Mais l’application est néanmoins critiquée, notamment pour l’utilisation très commerciale des données personnelles de ses utilisateurs. Utilisation faite parfois sans le consentement de ses derniers.

Les autres applications «Utilitaires»

Télécharger Wikipedia Télécharger Pronote Télécharger Espace Client Bouygues Telecom Télécharger Scanner Document Télécharger Adobe Acrobat Reader Télécharger Google Photos Télécharger QR code Télécharger Micrsooft Edge Télécharger Google Earth Télécharger Google Docs Télécharger iScanner télécharger Google traduction Télécharger Google Drive télécharger microsoft Word télécharger Microsoft Outlook Télécharger Shazam Télécharger Waze Télécharger Google Télécharger GoodNotes télécharger Google Maps
Google Chrome
Par : google LLC
4 / 5
22,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests