Suivez-nous

Télécharger QR Code (gratuit) sur iPhone uniquement

QR Code
QR Code
Par : TinyLab
4.5 / 5
210,4 k avis

QR Code : le code-barre du futur

L’application QR Code sur l’App Store permet, comme son nom l’indique, de scanner divers types de codes barres. Elle prend en charge une quinzaine de types de code, le plus connu restant le code barre, même si le QR Code, plus complet, se développe de plus en plus ces dernières années. Inventé en 1994 au Japon, le code QR pour Quick Reponse, est aujourd’hui un système simple pour transmettre des informations à un téléphone. Présenté sous la forme d’un carré blanc, remplie de modules noirs, dont l’agencement donne l’information.

Dans un QR code-t-il est possible de stocker, l’adresse d’un site web, d’une vidéo, mais aussi de faire un paiement de manière simplifiée. Les plus grandes versions des QR code permettent la création d’une zone texte d’environ 500 mots. L’avantage du QR Code sur son prédécesseur le code-barre est sa capacité de stockage d’information, plus grande. Mais surtout un QR Code peut être directement reconnu par une application, qui peut à sa lecture, lancer des taches bien précises, comme celles citées plus haut.

Télécharger QR code

QR Code © App Store

Où télécharger QR Code ?

Sur iOS, l’application de scan de QR Code la plus répandue est celle développée par la société TinyLab. L’application occupe la troisième place du classement « utilitaire » de l’App Store. Pour les utilisateurs Android, il existe un très large choix d’applications de scans de QR Code.

Quels avis sur QR Code ?

QR Code est une application relativement bien notée sur l’App Store. Elle bénéficie d’une évaluation moyenne de 4,5/5 pour 113 000 avis. L’application reste critiquée pour ses versions payantes présentes en son sein. Ainsi pour retirer la publicité de l’application il faudra s’acquitter d’une version « premium » disponible au prix de 9,99 €. Une version Pro est elle aussi disponible sous la forme d’un abonnement, 29,99 € par an.

Les autres applications «Utilitaires»

Télécharger Wikipedia Télécharger Pronote Télécharger Espace Client Bouygues Telecom Télécharger Scanner Document Télécharger Adobe Acrobat Reader Télécharger Google Photos Télécharger Micrsooft Edge Télécharger Google Earth Télécharger Google Docs Télécharger iScanner télécharger Google traduction Télécharger Google Drive télécharger microsoft Word télécharger Microsoft Outlook Télécharger Shazam Télécharger Waze Télécharger Google Télécharger Google Chrome Télécharger GoodNotes télécharger Google Maps
QR Code
QR Code
Par : TinyLab
4.5 / 5
210,4 k avis
6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Paul

    14 février 2021 à 15 h 14 min

    Mon cul c’est payant après trois jours. Du foutage de gueule. Non mais sérieux.

  2. Derabcourt

    28 mars 2021 à 13 h 47 min

    Escrocs

  3. Alonso

    19 avril 2021 à 11 h 57 min

    Pour moi le meilleur de tous, gratuit et sans pub, c’est celui de l’iPhone !!! Ouvrez l’appareil photo, puis braquez-le sur le QR Code comme pour en faire une photo, il vous propose alors de l’ouvrir dans votre navigateur favori. Vous validez et c’est bon. 😉

    • Belieres

      3 juin 2021 à 9 h 30 min

      Bonjour
      Je possède un iPhone 8 , quand je prend la photo il ne me propose rien comment faut il faire
      Merci de votre astuce

  4. Nicos

    29 mai 2021 à 19 h 52 min

    Payant, je n’en reviens toujours pas

  5. Tourneux

    16 juillet 2021 à 11 h 45 min

    Je croyais avoir mal compris mais d’après tous les commentaires que je lis je constate l’escroquerie. Comment peut-on annuler ? Je n’ai pas envie de payer. C’est effectivement du vol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests