Suivez-nous

Télécharger Wikipédia (gratuit) sur iPhone et Android

Wikipedia
Par : Wikimedia Foundation
4.6 / 5
632,2 k avis

Wikipedia : l’encyclopédie du XXIe siècle

Wikipedia est une encyclopédie libre en ligne créée en 2001. C’est une des applications en œuvre libre les plus connues de la toile. Selon Hootsuite c’est le 5e site le plus visité d’internet, juste derrière Facebook et loin devant Twitter et Amazon. Tout le monde peut changer une page Wikipedia, et l’ensemble de l’application est construite par ses utilisateurs. Dans sa version anglaise, Wikipedia comptait près de 6 millions d’articles au début de l’année. Malgré la reconnaissance internationale du service Wikipedia, ce dernier, qui n’a jamais mis en place un système économique peine à rentrer dans ses frais. Pour permettre une utilisation gratuite et sans publicité de l’encyclopédie en ligne, une grande campagne de dons est lancée à la fin de l’année 2018 et durant toute l’année 2019.

Malgré les connaissances qu’elle apporte dans un nombre incalculable de domaines, l’application a subi plusieurs critiques, notamment sur les informations erronées qui existent sur certaines pages. Le principe de libre rédaction rendant très simple le changement d’une page Wikipedia et sa manipulation dans un objectif de désinformation.

Télécharger Wikipedia

Wikipedia © App Store

Où télécharger Wikipedia ?

L’application Wikipeida est disponible sous iOS et Android. Elle occupe la 38e place du classement dans la catégorie « références » de l’App Store. Sur le Play Store, l’application a dépassé les 50 millions de téléchargements.

Quels avis sur Wikipedia ?

Saluée pour sa philosophie de partage de la connaissance à tout prix, l’application Wikipedia e reçu la note moyenne de 4,6/5 sur l’App Store. Elle fait également partie des applications recommandées par Apple en tant que « choix de l’éditeur ». Sur le Play Store l’application hérite de la note de 4,6/5 pour près de 650 000 avis.

Les autres applications «Utilitaires»

Télécharger Pronote Télécharger Espace Client Bouygues Telecom Télécharger Scanner Document Télécharger Adobe Acrobat Reader Télécharger Google Photos Télécharger QR code Télécharger Micrsooft Edge Télécharger Google Earth Télécharger Google Docs Télécharger iScanner télécharger Google traduction Télécharger Google Drive télécharger microsoft Word télécharger Microsoft Outlook Télécharger Shazam Télécharger Waze Télécharger Google Télécharger Google Chrome Télécharger GoodNotes télécharger Google Maps
Wikipedia
Par : Wikimedia Foundation
4.6 / 5
632,2 k avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests