Big Waow du jour

La vache, ça fait du bien d’être aussi bien entouré 🙂 Ce classement est apparemment le fruit d’une étude menée conjointement par Technorati et le cabinet de relations publiques Edelman, partant entre autre du constat que plus des deux tiers des blogs à l’échelle mondiale sont rédigés dans une autre langue que l’anglais. J’ignore sur

La vache, ça fait du bien d’être aussi bien entouré 🙂

Top ten french blogs

Ce classement est apparemment le fruit d’une étude menée conjointement par Technorati et le cabinet de relations publiques Edelman, partant entre autre du constat que plus des deux tiers des blogs à l’échelle mondiale sont rédigés dans une autre langue que l’anglais.
J’ignore sur quels critères cette étude est fondée et j’avoue quand même être surpris de ne pas voir figurer certains blogs qui de toute évidence recueillent un trafic supérieur à Presse-citron (pour ne citer que La Fraise par exemple pour celui qui me vient en premier à l’idée). Je n’ai pas d’autres indications pour le moment.
(et non, malgré l’invitation que j’ai reçue et ma pré-inscription dans cette liste, je ne serai pas à cette réunion).

Mise à jour de 15:55 : on en parle aussi dans le Financial Times. Ca fait drôle de voir son blog cité dans le FT…

Source : Steve Rubel, MicroPersuasion


41 commentaires

  1. Tu t’étonnes que lafraise ne soit pas dans le classement mais personnelement je trouve que y’a pas grand chose comme infos sur la fraise… Au début y’avait des bons trucs (guide de l’entrepreneur…) mais maintenant à part les nouveautés t-shirts et 2 ou 3 conneries y’a plus d’infos de qualité ! Ca n’enlève rien à la fraise mais c’est pas un blog avec infos "externes" ça parle à 90% de la fraise…

  2. "Tu t’étonnes que lafraise ne soit pas dans le classement mais personnelement je trouve que y’a pas grand chose comme infos sur la fraise.."

    –> Je ne crois pas que le système soit si intelligent au point de détecter ce qui est important ou non.

    Je crois plutôt que cela fonctionne selon le nombre de liens vers les blogs, non ?

    Des précisions, Eric ?

  3. héhé! 🙂

    En cherchant bien, on peut se demander si ce classement ne tient pas compte que du nombre de liens pointant vers un blog donné à partir d’autres blogs. D’où peut être une valeur indicative et la position de LLM en tête de ce classement.
    C’est sûr qu’il est difficile de juger la qualité du blog en lui même.
    Il est certain que j’aurais aussi préféré voir le blog de lafraise, la lène ou autre blog très convivial dans ce classement. Mais bon, spa moi qui le décide après tout.

    Mais être dans un top 10 fait par l’équipe de technorati, c’est tout de même une excellente chose! Encore bravo m’sieur.

    🙂

  4. Sans vouloir blesser Eric, ce classement est une vaste blague. C’est un classement quantitatif et non qualitatif.
    Quand on voit le classement italien, on a tout compris: on parle des blogs influents, en 4ème position chez les Italiens on a un blog rédigé par SMS sur Chuck Norris !!
    🙂
    Ces soi-disant classements ou études sont généralement subjectives et personne ne vérifie le process du classement.
    On sort un top10, tout le monde bave mais personne ne se creuse la tête et vérifie. A la Loyic-staïle quoi!

  5. Je crois pas que les marques citées fassent partie du package pour compter les points. Si vous regardez le classement UK, y’a un photoblog dans le lot. On retrouve même LLM dans le top 10 UK avec le lien qui pointe vers son site en… français et même pas dans la liste FR. Je pense que c’est le positionnement technorati qui joue sur tout ça, ce qui expliquerait que le blog de La Fraise soit pas dans le lot puisqu’il est N°6370.

  6. Ah ben voilà, y faut lire comme dirait Dany Boon. 🙂

    A study […] found that the top 100 most influential bloggers worldwide – measured by the number of links they receive from other blogs – were almost all from the US […].

    Influent parce que lié ailleurs, le voile est levé. 😉

  7. C’est bête qu’on ne puisse pas payer le champagne par blog interposé parce-que je vous aurais bien offert une ptite coupe à tous pour fêter ça car après tout c’est aussi grâce à vous chers liseurs et liseuses (ce commentaire ne contient aucune démagogie)

  8. Waow ! Sincères félicitations ! Même si on ne sait pas trop quels critères ont été utilisé, c’est vraiment mérité.
    Le travail que tu réalises pour Presse Citron [et pour nous] est énorme et c’est un juste retour des choses que tu soies cité dans le FT et autres supports.
    Champagne !!! wouhou !!! 🙂

  9. Sébastien > C’est le rank technorati. Sur Technorati, la page d’accueil de ton blog est numéro 17927. La Fraise c’est 6370. InternetActu, le dernier de la liste, c’est 5509. Ca se tient pour le classement. 🙂

    Eric > Merci pour le champagne mais j’ai pas le droit. Un jus d’orange ferait l’affaire. 😉

  10. Bravo Eric !
    Pas pour le classement, car je ne suis pas sur de sa fiabilité.

    Bravo pour tes posts, tes découvertes que tu partage avec nous tous les jours.
    Vois tu la qualité de tes posts est surement plus importante que la quantité style lemeur : "le president c’est leve se matin … et vous qu’en pensez vous ?" 🙂

    Bonne continuation Eric et continu a nous regalés 🙂

  11. Le classement Technorati-Edelman et la blogosph

    En dehors du rachat de YouTybe par Google, la blogosphère ne parle que de ce classement, qui séduit les uns, étonnent les autres, et fâchent certains. En premier lieu je tiens à remercier Guillaume du Gardier et Odile Tardieu d’Edelman

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies