Ces successeurs de Popcorn Time risquent de faire encore plus de dégâts

Au programme des successeurs de Popcorn Time, une application Android et même le support de Chromecast. Des nuits blanches en perspective pour les ayant droits ?

Popcorn

Récemment, nous évoquions le lancement de Popcorn Time. Décrit comme le « cauchemar d’Hollywood » ou encore le « Netflix pour pirates », c’est un logiciel qui permettait de streamer des contenus majoritairement illégaux (pour les histoires de copyright) en utilisant la même technologie que les traditionnels clients torrent.

Le principal avantage de cette application de streaming peer-to-peer, c’est qu’elle offrait une interface simple et une facilité d’utilisation exceptionnelle. Vous n’avez peut-être pas de problème avec les applications comme BitTorrent ou uTorrent, mais en expliquer le fonctionnement à des non-initiés n’est pas toujours chose une simple. Popcorn Time visait avant tout ce public de « newbies » pas trop geek.

Mais quelques semaines plus tard, les créateurs de l’application qui allait révolutionner le monde du piratage de films et de séries (si je peux m’exprimer ainsi) décident d’arrêter leur projet qui n’était même pas encore achevé. Dans une longue publication, ils expliquent que l’application est légale (mais son utilisation peut ne pas l’être) mais qu’ils ne veulent pas s’engager dans de longues batailles en justice contre l’industrie du cinéma.

Néanmoins, ceci n’a pas réellement signé la fin de Popcorn Time puisque le logiciel a été laissé en open source. De ce fait, de nombreux développeurs ont décidé saisir l’opportunité. Comme nombreux de ceux-ci ont continué à utiliser le nom « Popcorn Time », il devient difficile de retrouver le « vrai ». En vérité, le vrai n’existe plus. Mais c’est la même technologie et le site Torrentfreak, qui est spécialisé dans le domaine, a relevé les deux principaux projets. Ils s’identifient plus facilement via les URLs de leurs sites (ou vous pouvez trouver leurs logiciels) : popcorn-time.tv et time4popcorn.eu.

Sur le plan visuel, les deux nouveaux Popcorn Time ressemblent beaucoup à l’original. Mais leurs développeurs affirment avoir peaufiné le logiciel et présentent leurs propres versions. Tous deux restent toujours dans cet esprit open source. Pour le premier, les codes sont déjà disponibles sur Github. Pour le second, les codes seront aussi bientôt disponibles.

Ces deux développeurs envisagent de pérenniser et de développer Popcorn Time. « Nous sommes tous des utilisateurs de Popcorn Time et quand le projet original s’est retiré, il a été clair pour nous qu’il ne faudrait pas laisser cette technologie mourir », a affirmé l’un des développeurs.

Mais alors que le Popcorn Time original n’était disponible que sur ordinateur, certains nouveaux projets envisagent également des versions pour Android. Time4Popcorn.eu pense qu’ils pourraient sortir cette version dans moins de deux semaines.

Et mieux que ça, on évoque aussi une compatibilité avec Chromecast, le dongle de streaming de Google. Si Netflix tarde à arriver en France…

(Source)


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pour information, les développeurs originels de Popcorn Time ont relancé leur site et sont donc de retour.

  2. « Des nuits blanches en perspective pour les ayant droits ? »

    des nuits blanches pour nous, surtout !! 😉

  3. @Mr Patator, sur le Popcorn Time de time4popcorn, il y a bien les séries ! Dont les derniers épisodes de Game of Thrones ou How I Met !

  4. Vivement l’arrivée d’une version cryptée pour éviter toute surveillance de la Hadopi ou de devoir utiliser des VPN payants !

  5. @Mr Patator ou est ce que tu vois les series ? je suis en version 2.0.8 et chez moi elles n’apparaissent pas 🙁

  6. Arrêtez de partager le scam Time4Popcorn qui reprend les travaux de Popcorn Official. Le feature des séries ne fonctionne pas

Répondre