Suivez-nous

Actualités

Citron pressé : l’info tech et numérique du jour en moins d’une minute

Tous les matins, lisez Citron pressé, le récap des actualités tech et numérique du jour en moins d’une minute. Pour les lecteurs de Presse-citron les plus pressés.

Publié le

 
Citron-pressé
© Presse-citron

Au sommaire de Citron pressé : Samsung encore plus touché que les autres par la pénurie de puces, comment investir intelligemment pour sa retraite, Elon Musk, les touristes, et les WC de l’espace et enfin Honor qui pourrait être la prochaine cible de sanctions américaines.

Samsung serait encore plus touché que les autres par la pénurie de puces

C’est un opérateur américain qui vient de vendre la mèche. Tous les constructeurs de smartphones sont en ce moment touchés par la pénurie mondiale de composants. L’effet est que les délais pour acheter un smartphone qui vient de sortir ont tendance à s’allonger. Or comme Samsung est lui même l’un des plus grands fabricants de puces au monde, on le croyait à l’abri du gros des difficultés. Et pourtant ce serait tout le contraire : Samsung serait même celui qui enregistre le plus de difficultés d’approvisionnement.

Quels réflexes adopter pour s’assurer d’une bonne retraite ?

Trade Republic app actions

C’est lorsqu’on est jeune qu’il faut penser à sa retraite. Surtout à une époque où les avantages du système français par répartition semble fondre comme neige au soleil. Une étude de Trade Republic parle des avantages du système par capitalisation qui séduit de plus en plus de jeunes actifs inquiets de la situation.

Les WC de l’espace sont un enfer pour les touristes

WC toilettes espace

Les toilettes à bord de la capsule Inspiration4 ont quelque peu contrarié l’aventure extraordinaire des quatre premiers touristes en orbite au-delà de l’orbite de l’ISS. L’un des ventilateurs aspirants de ces toilettes ultra complexes est tombé en panne. Résultat ? Les quatre malheureux touristes ont dû supporter de fortes odeurs d’excréments pendant quatre jours, jusqu’à leur retour sur Terre.

Les Etats-Unis divisés sur la levée de sanctions contre Honor

Honor

La semaine dernière, des responsables du Pentagone, du Département de l’Énergie, du Département du Commerce et du Département d’Etat se sont assis autour d’une table pour discuter de l’opportunité de mettre Honor sur la même liste d’Entités que Huawei. De nombreux élus Républicains font pression sur l’administration Biden pour qu’elle poursuive sa politique agressive contre une firme vue comme une manière pour Huawei de contourner une partie des sanctions. Le problème c’est que plus personne n’arrive à se mettre d’accord.

C’est tout pour aujourd’hui. Retrouvez dès demain un nouveau Citron-pressé pour se connecter plus vite aux actus qui font le plus parler !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *