Passer au contenu

Apple peut trembler, Google a déjà imaginé une tablette Pixel “futuriste”

Et si Google lançait cette tablette Pixel ?

Google, ce n’est pas seulement un moteur de recherche et des applications. Depuis des années, la firme de Mountain View développe et commercialise des produits physiques. Et cette catégorie prend de plus en plus d’importance.

D’ailleurs, pour cet automne, Google prévoit une annonce importante : celle du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro. Ces deux smartphones sont importants, car il s’agira des premiers smartphones Pixel utilisant une puce conçue par Google à la place des SoC Qualcomm Snapdragon.

En utilisant sa propre puce, Google se rapproche de la démarche d’Apple puisqu’il aura donc un contrôle sur le logiciel, le matériel, mais également sur la conception de la puce. Et alors qu’on attend toujours la sortie du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro, de nouvelles rumeurs suggèrent que Google pourrait aussi lancer… un concurrent de l’iPad !

Pour rappel, par le passé, Google a déjà sorti des tablettes. Mais ces dernières années, comme de nombreux fabricants de smartphones sous Android, la firme a délaissé le marché des tablettes tactiles.

Un design futuriste qui pourrait vous faire oublier l’iPad !

Pour le moment, Google n’a encore laissé aucun indice nous permettant de dire qu’il prépare une nouvelle tablette Pixel. Cependant, nos confrères de LetsGoDigital indiquent que la firme a actuellement un brevet de conception pour une tablette Pixel qui sortirait complètement de l’ordinaire.

En réalité, la demande aurait été déposée en mars 2019, mais le brevet n’aurait été approuvé par le bureau des brevets japonais qu’en juin 2021. Ce document décrit une tablette avec un design plein écran, dont les bordures sont extrêmement fines, et dont les coins ainsi que le dos sont arrondis.

Malheureusement, de nombreux détails manquent. Mais cela n’a pas empêché le designer Giuseppe Spinelli de s’inspirer de ces documents afin de nous donner un aperçu de l’apparence qu’aurait cette tablette futuriste de Google.

Bien entendu, l’existence de ce brevet ne veut pas dire que Google va lancer une nouvelle tablette. Cependant, il est à noter qu’actuellement, de nombreux acteurs de l’écosystème Android se sont à nouveau intéressés à ce marché, après que la demande ait connu une très forte hausse durant la crise sanitaire.

Actuellement, le marché des tablettes est dominé par Apple. D’ailleurs, récemment, la firme de Cupertino a lancé deux nouveaux iPad, dont un iPad mini 6 avec une refonte complète du design.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,6 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Google ont souvent de bonnes idées mais ce que je regrette de leur part c’est qu’ils mettent beaucoup trop de temps à les mettre en place… (J’attends toujours la pixel Watch…)

  2. Alors non, apple n’a pas à trembler tant que google n’aura pas un OS dédié aux tablettes comme c’est le cas avec iPadOS xD Et même là, l’OS sera surement moins bien, moins optimisé, les animations moins belles et … toujours un problème avec surement seulement 3 ans de mises à jour contre 6 ans chez apple ! Car une tablette on la garde longtemps comparé à un smartphone.

    1. Gratuit, subjectif et analyse de comptoir reposant sur rien.

      En proposant leur propre puce et matériel (et un OS Android toujours plus performant et versatile, cf. android 12), ils peuvent optimiser l’ensemble au maximum comme le fait Apple avec son écosystème fermé, qu’ils soit logiciel ou matériel. Et oui, Android doit s’adapter à n devices tous plus exotiques que les autres (comme le fait Windows), ce qui est déjà une prouesse logicielle, contrairement à Apple qui ne gère qu’un seul environnement avec peu de variations techniques. En marge, la migration x64 vers ARM (M1) qui a été exécuté d’une main de maître de la part d’Apple (comme l’a été le passage aux puces Intel).

  3. A lire votre article, on se croirait revenu au temps où les seuls arguments de vente de PC étaient “un processeur plus puissant, plus de Ghz, plus de RAM, plus de fps pour la carte….” mais jamais plus de quoi que ce soit pour l’utilisateur. Tant que vous en comprendrez pas qu’une tablette n’est qu’un élément d’un écosystème comprenant aussi et à minima ordinateur, smartphone et montre, vous écrirez ces bêtises. Un écosystème est un système où les appareils se confortent l’un l’autre et où ce que vous faites sur l’un est répercuté sur l’autre pour le plus grand confort de l’utilisateur.
    Tant que les Google, Samsung, Xiaomi et les autres n’auront pas crée un écosystème propre Apple n’a aucun souci à se faire. Comment être confortable avec un PC Dell, une montre Xiaomi, un smartphone Samsung et une tablette Huawei ???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *