Passer au contenu

COVID-19 : le salon de l’automobile de Genève est annulé

Après le MWC et la conférence F8 de Facebook, c’est aujourd’hui le salon de l’automobile de Genève qui a été annulé.

En raison des préoccupations concernant le coronavirus, le gouvernement suisse a pris la décision d’interdire les rassemblements de 1000 personnes ou plus. De ce fait, le salon de l’automobile de Genève 2020 est annulé, la 90e édition de ce salon aurait dû se dérouler la semaine prochaine.

Maurice Turrettini, le président du salon de l’automobile a déclaré dans un communiqué : “Nous regrettons cette situation, mais la santé de tous les participants est notre priorité absolue et celle de nos exposants. Il s’agit d’un cas de force majeure et d’une perte énorme pour les fabricants qui ont investi massivement dans leur présence à Genève. Nous sommes toutefois convaincus qu’ils comprendront cette décision”.

Aujourd’hui, le salon de l’automobile de Genève n’est pas le plus grand au monde, mais les plus gros constructeurs automobiles aiment cet événement pour présenter les dernières nouveautés. Après le MWC et le F8, le salon de l’automobile de Genève est le dernier salon en date à être annulé. Certains événements sportifs ont également été annulés.

Palexpo, la fondation qui organise le Salon de l’automobile de Genève, avait tenté de le maintenir à flot en diffusant une liste d’avertissements aux participants. Elle a déclaré qu’elle augmenterait le taux de nettoyage et de désinfection autour du centre de convention, a demandé aux exposants des “zones à risque” de contrôler leur personnel, et a conseillé aux participants de se laver régulièrement les mains et aussi de se tenir à au moins un mètre de toute personne “qui tousse ou éternue”.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *