Passer au contenu

Crypto : pourquoi Binance présente-t-il un parfum ?

Binance présente un parfum sur X. Mais son but est plutôt d’inciter plus de femmes à s’intéresser aux cryptos.

Bien qu’il ait eu des problèmes avec la justice américaine, Binance est toujours actif. Et alors qu’on approche de la journée internationale des droits de la femme, l’échange de crypto a lancé une nouvelle campagne dans laquelle il présente un parfum appelé… “Crypto”.

https://twitter.com/binance/status/1765014653610893370

Ce n’est pas une blague. En fait, le but de Binance est d’utiliser cette campagne pour introduire plus de femmes au monde des cryptomonnaies. Dans un autre tweet, Binance semble toujours promouvoir son parfum, mais au fur et à mesure que les images sont défilées, on tombe sur une annonce de Binance Academy.

https://twitter.com/binance/status/1765316397943664787

“En cette Journée internationale de la femme, nous avons pour mission d’aider les femmes du monde entier à faire leurs premiers pas dans la crypto. Pour vous aider à démarrer, nous offrirons 25 $ en crypto aux 5 000 premières femmes qui répondront à ce court quiz !”, indique l’échange, sur le lien intégré dans la publication. L’idée est donc d’attirer une audience féminine grâce à un parfum, pour ensuite introduire celle-ci vers le monde des cryptomonnaies.

Une approche assumée

Évidemment, l’approche est loin de faire l’unanimité. Mais elle est assumée. “Je pense que le but est d’être irrévérencieux, amusant, d’essayer de repousser les limites”, a déclaré Rachel Conlan, directrice marketing de Binance, à TechCrunch. “Même s’il y a toujours des gens qui seront contrariés, nous sommes convaincus que cela ouvre la discussion de la bonne manière, et de plus, nous avions une équipe entièrement féminine qui a travaillé là-dessus.”

Sinon, le parfum, également appelé Eau de Binance, existe vraiment. “Ce parfum s’ouvre sur des notes rafraîchissantes d’ozone, de sel et de mousse, évoquant l’essence d’une brise vive et revigorante. Les notes de cœur révèlent un mélange luxueux d’oud, de mandarine et de bois précieux, tandis que les notes de fond d’ambre, de bois et de musc offrent un arôme chaud, musqué-doux et terreux, respirant la sophistication”, indique la directrice marketing.

Binance en a produit 100 flacons, mais n’en vendra aucun. Mais il sera possible d’essayer ce parfum assez particulier dans centres commerciaux au Bahreïn.

  • Sur X, Binance présente un parfum appelé Crypto ou Eau de Binance
  • Le but de la campagne est de diriger l’audience vers une offre qui incite plus de femmes à s’intéresser aux cryptos
  • Cependant, s’il n’est pas vendu, le parfum existe vraiment

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech