Suivez-nous

Réseaux sociaux

Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+

Vous êtes-vous déjà demandé quelle serait le moment de publication idéal pour vos posts sur Google+, afin que ceux-ci aient un impact plus important ? L’outil Google+ Timing devrait vous éclairer.

Il y a

  

le

 

Vous êtes-vous déjà demandé quelle serait le moment de publication idéal pour vos posts sur Google+, afin que ceux-ci aient un impact plus important ? L’outil Google+ Timing devrait vous éclairer.

Développé par Daniel Treadwell, Google+ Timing analyse la popularité de vos 100 dernières publications auprès des personnes vous ayant ajouté à leurs cercles sur le célèbre réseau social de la firme de Mountain View. Après avoir autorisé son accès à votre profil Google+, l’outil sera par la suite capable de  déterminer le moment adéquat pour la publication de vos posts.

Dans son post annonçant la mise en ligne de son application aujourd’hui, Treadwell affirme l’avoir développée dans le but d’aider les utilisateurs du réseau social (ainsi que lui-même) à tirer le meilleur parti de leur activité sur ce dernier.

En plus de vous renseigner sur le jour et le créneau horaire idéals pour vos publications, Google+ Timing vous propose un classement plus complet des autres créneaux et jours eux-aussi susceptibles d’apporter un meilleur impact à vos posts. Faites bien attention à sélectionner le bon fuseau horaire depuis l’application : celui-ci peut se changer facilement grâce à un menu déroulant situé en haut de la fenêtre.

Vous pouvez par la même occasion découvrir quels sont vos meilleurs posts, ces derniers étant pour l’instant évalués en fonction du nombre de commentaires et de partages. Le nombre de +1 n’est pour l’instant pas encore pris en compte, Treadwell rencontrant quelques problèmes avec l’API de Google+, mais cela ne devrait pas tarder et devrait alors permettre d’avoir des statistiques beaucoup plus précises (car il est vrai que c’est en majeure partie ce bouton qui permet de déterminer la popularité d’un post).

Bien que l’information soit toujours bonne à prendre, il n’est à ce jour toujours pas possible de planifier les publications de vos posts sur Google+. Reste à espérer que Google se décidera bientôt à autoriser l’utilisation de cette fonctionnalité…

Dans le même concept, mais cette fois-ci réservé à Twitter, un outil similaire existe : Timely. Celui-ci, en plus de vous renseigner sur l’horaire idéal, vous permet notamment de planifier l’envoi de vos tweets.

20 Commentaires

20 Commentaires

  1. kdbuzz

    20 mars 2012 at 16 h 41 min

    Google quoi ? 😉

  2. Buzz

    20 mars 2012 at 16 h 55 min

    L’outil est sympa mais faut déja avoir fait 100 publications et avoir pas mal de contact actif, pas facile… 🙂

  3. Pierre Barthelemy (@Ivanoff)

    20 mars 2012 at 17 h 06 min

    Je cherche encore l’interet de Google+ (a part pour le SEO…)
    a part faire des petits +1 de temps en temps sur des sites web… bof

  4. viki53

    20 mars 2012 at 17 h 09 min

    [troll]Le moment idéal : n’importe quand sur Facebook ou Twitter[/troll]

  5. Nat

    20 mars 2012 at 17 h 20 min

    pas mal du tout cet outil.
    je vais suivre ses conseils pour voir :o)

  6. Rencontre

    20 mars 2012 at 17 h 39 min

    Même sans avoir 100 posts à son actif, on pourrait peut-être aller voir les résultats que ça donne chez des gens du même profil ou du même pays ? Ca donnerait une petite idée !

  7. Patoche

    20 mars 2012 at 17 h 39 min

    lol kdbuzz

    Vous connaissez un outil equivalent pour Facebook ?

  8. rencontre africaine

    20 mars 2012 at 18 h 02 min

    Le plus difficile reste d’avoir des contacts qui jouent vraiment le jeux et qui vous suivent pour ce que vous publiez, et non pas pour qu’on vous suive en retour.

  9. PatatoOor

    20 mars 2012 at 19 h 28 min

    Je croyais que c’était fermé Google+ ?
    Ha non c’est Google Wave pour le moment… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests