Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+

Vous êtes-vous déjà demandé quelle serait le moment de publication idéal pour vos posts sur Google+, afin que ceux-ci aient un impact plus important ? L’outil Google+ Timing devrait vous éclairer.

Vous êtes-vous déjà demandé quelle serait le moment de publication idéal pour vos posts sur Google+, afin que ceux-ci aient un impact plus important ? L’outil Google+ Timing devrait vous éclairer.

Développé par Daniel Treadwell, Google+ Timing analyse la popularité de vos 100 dernières publications auprès des personnes vous ayant ajouté à leurs cercles sur le célèbre réseau social de la firme de Mountain View. Après avoir autorisé son accès à votre profil Google+, l’outil sera par la suite capable de  déterminer le moment adéquat pour la publication de vos posts.

Dans son post annonçant la mise en ligne de son application aujourd’hui, Treadwell affirme l’avoir développée dans le but d’aider les utilisateurs du réseau social (ainsi que lui-même) à tirer le meilleur parti de leur activité sur ce dernier.

En plus de vous renseigner sur le jour et le créneau horaire idéals pour vos publications, Google+ Timing vous propose un classement plus complet des autres créneaux et jours eux-aussi susceptibles d’apporter un meilleur impact à vos posts. Faites bien attention à sélectionner le bon fuseau horaire depuis l’application : celui-ci peut se changer facilement grâce à un menu déroulant situé en haut de la fenêtre.

Vous pouvez par la même occasion découvrir quels sont vos meilleurs posts, ces derniers étant pour l’instant évalués en fonction du nombre de commentaires et de partages. Le nombre de +1 n’est pour l’instant pas encore pris en compte, Treadwell rencontrant quelques problèmes avec l’API de Google+, mais cela ne devrait pas tarder et devrait alors permettre d’avoir des statistiques beaucoup plus précises (car il est vrai que c’est en majeure partie ce bouton qui permet de déterminer la popularité d’un post).

Bien que l’information soit toujours bonne à prendre, il n’est à ce jour toujours pas possible de planifier les publications de vos posts sur Google+. Reste à espérer que Google se décidera bientôt à autoriser l’utilisation de cette fonctionnalité…

Dans le même concept, mais cette fois-ci réservé à Twitter, un outil similaire existe : Timely. Celui-ci, en plus de vous renseigner sur l’horaire idéal, vous permet notamment de planifier l’envoi de vos tweets.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: [astuce] Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+ | Pascal Faucompré | Scoop.it

  2. Même sans avoir 100 posts à son actif, on pourrait peut-être aller voir les résultats que ça donne chez des gens du même profil ou du même pays ? Ca donnerait une petite idée !

  3. Pingback: Réseaux Sociaux Actualités – Social Network News - Facebook, Twitter, Google Plus… Actualités sur les réseaux sociaux et réseau social.

  4. Pingback: Google+ | Pearltrees

  5. Pingback: Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+ | Du bon usage des réseaux | Scoop.it

  6. Pingback: Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+ | Les Trouvailles de l'Essonne | Scoop.it

  7. Pingback: Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+ | Social Media & Community Management | Scoop.it

  8. Pingback: Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+ | Freewares | Scoop.it

  9. Pingback: Google+Timing, un service web pour connaître le meilleur moment de poster sur Google Plus | Blog de Cyril Lopez

  10. Pingback: A quelle heure publier sur Google+ ?

  11. Pingback: Découvrez quel est votre moment idéal pour publier sur Google+ | E-Réputation personnelle : mode d'emploi | Scoop.it

  12. Pingback: outils | Pearltrees

Répondre