Dell : une tablette 10 pouces nommée Peju ?

Dell entend bien se positionner dès cette année sur le marché des tablettes tactiles, afin de livrer une concurrence directe au ténor du marché qui n’est autre que la firme à la pomme et son célèbre iPad. C’est en tout cas ce que l’on peut deviner à la vue du blog Dell Peju insider, créé pour l’occasion.

Dell entend bien se positionner dès cette année sur le marché des tablettes tactiles, afin de livrer une concurrence directe au ténor du marché qui n’est autre que la firme à la pomme et son célèbre iPad. C’est en tout cas ce que l’on peut deviner à la vue du blog Dell Peju insider, créé pour l’occasion.

En effet, attendue pour le mois d’octobre 2011, celle qui portera le nom de « Peju » est annoncée (sur le papier) comme la tablette 10 pouces la plus puissante du marché.

Du côté des caractéristiques, on apprend que La Peju devrait être dotée d’un écran 10 pouces Full HD 1920 x 1090 pixels combinant les technologies Gorilla Glass et Ntrig, d’un processeur Intel Core i5, de 4 Go de mémoire vive, d’un disque dur SSD 64 ou 120 Go, de 2 ports USB, d’un port micro SD et mini VGA, d’un sortie HDMI, ainsi que des connexions Wi-fi, Bluetooth, 3G et 4G. Un capteur photo (dorsal) de 5 megapixels, mais aussi une webcam (frontale) de 1,3 megapixels seront également intégrés à l’appareil.

Windows 7 ou 8 ?

Concernant le système d’exploitation principal sous lequel tournera la Peju, il s’agit de Windows 7. Celle-ci devrait également être compatible avec la version 8 de Windows, dont on sait encore très peu de chose pour le moment. Pour être plus précis, la Peju sera équipée de Windows 7 lors de son lancement et pourra être mise à jour vers Windows 8 lors de la sortie officielle de celui-ci.

On sait aussi que son poids ne devrait pas dépasser les 860 grammes, alors que son autonomie est annoncée d’une durée de 6 à 8 heures par le constructeur.

Il est intéressant de rappeler que Dell n’est pas nouveau sur le marché des tablettes tactiles. En effet, après avoir lancé l’année dernière les « Streak » en versions 5 et 7 pouces, qui n’ont d’ailleurs pas rencontré un franc succès, c’est en toute logique que la firme fondée par Michael Dell se tourne désormais vers la création d’une gamme de tablettes 10 pouces qui pourront, quant à elles, réellement concurrencer l’iPad… C’est, en tout cas, bel et bien le but.

Note d’Eric : concurrencer l’iPad avec Windows 7, bon courage 🙂


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. En parlant de tablette, vous ne deviez pas proposer un test de la HP TouchPad ? 😉
    merci !

    • Eric

      @Benoît : ça vient, test en cours, mais c’est Camille qui s’en charge et comme c’est son premier test il prend son temps 🙂

  2. Je reste sceptique sur le poids, 860gr c’est énorme !
    Sinon pour les performances en effet, ça devrait dépasser tout ce qui existe aujourd’hui.
    Windows 7 ou Windows Phone 7 ? A mon avis, porter un OS pas fait pour du tactile sur du tout tactile, c’est un peu suicidaire (surtout quand un des concurrent se trouve être un expert en interface tactile, et qu’en plus il s’appelle Apple, et qu’en plus il est ultra-leader sur le marché des tablettes…).

  3. Pingback: Dell : une tablette 10 pouces nommée Peju ?

  4. Nicolas Vincent on

    Je confirme le dernier commentaire d’Eric. Par contre, il s’agit d’un montant en dollars et non en euros :p

  5. Cette tablette se positionne sur le marché pro…. Cette machine est taillée pour la création de contenu chose que les iPad et Android, WebOs et consorts ne sont pas.

    Alors dire trop lourd, trop cher etc cela n’a aucun sens ce sont des usages différents. Le but n’est donc pas de concurrencer l’ipad mais de de se positionner sur les tablettes professionnelles (voir la fiche de cette tablette et si vous aviez regardé sur le « site » de la Peju il y a « Latitude ST ce qui correspond à) la gamme pro de Dell).

    Par ailleurs Dell a fait des tablettes PC bien avant le Streak…

    Le vieux dicton est … on ne compare des pommes avec des oranges…. étonnant sur presse Citron 😉

Send this to a friend