Suivez-nous

Tech

Deux hackers arrêtés après 2.4000 fausses alertes à la bombe

Timothy Dalton Vaughn et George Duke-Cohan ont été retrouvés par les forces de l’ordre à cause d’une faille sur un site.

Il y a

le

USA hackers russes

Des membres d’un groupe anarchiste

Suite et fin d’une sombre affaire d’alertes à la bombe aux États-Unis ? Timothy Dalton Vaughn, 20 ans, et George Duke-Cohan, 19 ans,  devraient passer la majorité de leur vie derrière des barreaux.

Les deux jeunes individus seraient, selon les éléments actuels de l’enquête, des hackers liés à plus de 2.400 alertes à la bombe contre des établissements scolaires aux États-Unis, en Grande-Bretagne ou encore dans des aéroports.

Membre du groupe anarchie Apophis Squad, ils ont participé à une campagne massive liée à Minecraft et annoncée par la presse au printemps 2018. L’objectif était alors de faire tomber un serveur en envoyant les fausses menaces à son nom. Dans les articles publiés à l’époque, un des auteurs pensait être appréhendé rapidement par les forces de l’ordre.

2.400 alertes à la bombe liées à Minecraft

Il aura finalement fallu attendre presque un an pour voir cette affaire vraiment avancer. Pourquoi une telle attaque ? Quand on parle de groupes liés à Minecraft, ce sont en fait des groupes du jeu qui sont concernés. L’idée était de faire tomber le serveur VeltPvp, lui-même auteur d’attaques DDos, selon eux. Des accusations niées par les auteurs à l’époque.

 Nous avons été pris pour cible par une bande de cybercriminels qui cherchent à nous nuire par tous les moyens possibles. Nous sommes vraiment désolés pour celles et ceux qui ont été affectés par cette affaire, mais sachez que c’est faux.

Pour ne rien arranger, les deux hommes inculpés avaient déjà été écroués pour une fausse alerte contre un avion de ligne. Désormais, ils devront répondre de conspiration ou encore de harcèlement. Ils encourent des peines qui pourraient aller jusqu’à plusieurs dizaines d’années de prison.

Ils ont été retrouvés grâce au hack d’un site de gaming régulièrement fréquenté. L’un des deux hommes utilisait le même pseudonyme…

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests