Deux sites pour suivre les vidéos du web

Les clones de Youtube et Dailymotion continuent à se multiplier sur la toile ? Qu’à cela ne tienne, inventons un nouveau type de service : l’agrégateur/traceur de vidéos. C’est en tout cas l’idée qu’ont eu les créateurs de ces deux nouveaux services, Vidmeter et Vdiddy. Vidmeter propose une sorte de Top 50 des vidéos les

Les clones de Youtube et Dailymotion continuent à se multiplier sur la toile ?
Qu’à cela ne tienne, inventons un nouveau type de service : l’agrégateur/traceur de vidéos. C’est en tout cas l’idée qu’ont eu les créateurs de ces deux nouveaux services, Vidmeter et Vdiddy.

Vidmeter propose une sorte de Top 50 des vidéos les plus populaires postées sur Atom Films, Break, Daily Motion, Google, iFilm, Metacafe, Myspace, Revver, Yahoo, et Youtube. Le site enregistre le nombre de vues et de commentaires relatifs aux vidéos sur les services listés, puis les éditeurs du site (humains apparemment) fusionnent les données concernant une même vidéo, ce qui permet d’obtenir la réelle popularité d’une vidéo, compilée à partir de plusieurs sources, et non pas d’une URL unique.
Le classement liste en temps réel par 24 heures les 50 vidéos les plus populaires sous forme de vignettes cliquables qui permettent de visionner les films sans sortir de Vidmeter.


Vous pouvez vous abonner à deux fils RSS (les plus populaires et le top 24h), mais l’offre serait incomplète sans l’inévitable widget, qui vous permet d’insérer le Top Ten dans votre site.

Vdiddy est quant à lui encore plus minimaliste puisqu’il vous propose un simple "mur d’écrans" des 12 vidéos les plus populaires extraites de YouTube, Yahoo!, Myspace, Metacafe, Grouper, Google Video, DailyMotion, Break, et AOL Video. Vous pouvez sélectionner le site d’origine des vidéos en cliquant sur son icône, et voir les films là aussi sans quitter le site.

Ces deux services ne révolutionneront probablement pas le web, mais leur approche simple et facile d’accès remplit une fonction qui conviendra parfaitement à ceux qui souhaitent avoir un oeil sur l’évolution de la vidéo sur le web.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Trés bonne idée, mais est ce légal? Je veut dire, est ce que les sites sont en droits de refuser qu’on se basent sur leurs données pour faire un site "best off"?

Répondre