Et si on parlait un peu parts de marché ?

Je suppose que ce site n’est pas tout neuf, puisqu’il est édité par NetApplications, une société californienne fondée en 1999, spécialisée dans les outils de monitoring dédiés au web, mais je l’ai découvert récemment et il est allé direct dans mes favoris : MarketShare recense et publie en temps réel toutes les statistiques relatives à

Je suppose que ce site n’est pas tout neuf, puisqu’il est édité par NetApplications, une société californienne fondée en 1999, spécialisée dans les outils de monitoring dédiés au web, mais je l’ai découvert récemment et il est allé direct dans mes favoris : MarketShare recense et publie en temps réel toutes les statistiques relatives à l’utilisation du web dans le monde : navigateurs, systèmes d’exploitations, résolutions, etc, tout y est, en chiffres mais aussi sous forme de graphiques indiquant les tendances sur une période donnée.
Les données sont compilées à partir des statistiques établies sur plusieurs milliers de clients que compte NetApplications.

Market Share

Une petite recherche sur MarketShare permet notamment de voir que Free-Proxad détient 0.18% de parts de marché mondial des fournisseurs d’accès à internet, et – plus étonnant – que Opera Mini (0,5% pdm) arrive 4 rangs devant Pocket Internet Explorer (0,2%) pour ce qui est des navigateurs mobiles, lui-même 2 rangs derrière le navigateur de la… Playstation (0,3% pdm).

Pas de traces de Safari Mobile (iPhone) en revanche…


16 commentaires

  1. C’est vrai Safari mobile n’apparait pas dans les browsers, il vaut mieux regarder dans les operating systems market shares ou l’iPhone arrive 4eme avec 0.16% de pdm.

    On voit des trucs bizarres dans les browsers versions : Safari on Windows 3.1 o_O ??

  2. c’est fou quand même de se dire qu’à eux deux google et yahoo détiennent 89,91% du marché des moteurs de recherche, je n’utilise pratiquement que cela, mais je sais pas ça fait bizarre…
    en tout cas intéressant ce site..hop!! page marquée

  3. Eric

    @BenReilly, sans vouloir être désagréable, tu viens de perdre une belle occasion de te taire, car l’application la plus plébiscitée par les utilisateurs d’iPhone (le troupeau lobotomisé comme tu dis, sympa pour eux) et justement Safari mobile. Outre l’ergonomie de l’iPhone, c’est sa seule vraie valeur ajoutée, le reste atant finalement assez gadget (les effets graphiques, c’est sympa mais c’est pas ça qui fait la différence). La plupart des possesseurs d’iPhone le gardent, alors qu’il existe de nombreux mobiles plus évolués sur le marché, uniquement pour son navigateur et le plaisir du surf en mobilité. D’ailleurs la seule évolution marquante du futur iPhone 2 est le passage à la 3G, donc une amélioration de la vitesse de surf. C’est la meilleure démonstration de la puissance de Safari mobile.

  4. Eric

    @ibob, le rédacteur (je suppose que tu parles de moi ?) lit les sites dont il parle mais n’est pas infaillible quand il en visite et teste plusieurs dizaines par jour.
    D’autre part je confirme : je parle de la part de marché des navigateurs, or la page que tu mentionnes traite des systèmes d’exploitation. Il y a une petite différence entre les deux au cas où tu n’aurais pas remarqué…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies