Suivez-nous

Navigateurs

Faille de sécurité : arrêtez tout et mettez à jour Google Chrome

Google vient de réparer une faille de sécurité sur Google Chrome. Il encourage les utilisateurs à vérifier que les mises à jour sont déjà installées sur leurs navigateurs.

Il y a

le

Hacker, pirate, faille de sécurité, code, cyberattaque, piratage

Généralement, les mises à jour de Google Chrome se font de manière discrète en arrière-plan (la vérification n’est pas nécessaire). Mais aujourd’hui, si vous utilisez la version stable du navigateur, vous feriez mieux de vérifier que Chrome a déjà installé la dernière mise à jour sortie par Google. En effet, la firme de Mountain View a récemment découvert une faille de sécurité sur son navigateur, et c’est via cette mise à jour que la faille est réparée.

Une faille sur Google Chrome et une autre sur Windows

“Le mercredi 27 février, nous avons signalé deux vulnérabilités de 0-day – des vulnérabilités inconnues du public pour le moment – l’une affectant Google Chrome et l’autre sous Microsoft Windows, qui étaient exploitées ensemble”, écrit Google dans un billet de blog publié cette semaine.

“Pour remédier à la vulnérabilité de Google Chrome (CVE-2019-5786), Google a publié une mise à jour pour toutes les plateformes Chrome le 1er mars. Cette mise à jour a été poussée par la mise à jour automatique de Chrome. Nous encourageons les utilisateurs à vérifier que la mise à jour automatique de Chrome a déjà mis à jour Chrome vers 72.0.3626.121 ou une version ultérieure.”

En ce qui concerne la faille sur Windows, Google indique que Microsoft travaille déjà sur une réparation. Mais la firme de Mountain View encourage les utilisateurs à passer vers Windows 10 s’ils sont encore sur Windows 7.

“Nous sommes fermement convaincus que cette vulnérabilité ne peut être exploitée que sous Windows 7 en raison de l’atténuation récente des attaques dans les nouvelles versions de Windows. À ce jour, nous n’avons observé que des exploitations actives sur les systèmes Windows 7 32 bits”, indique en effet la firme de Mountain View. Et à défaut de migrer vers Windows 10, Google encourage les utilisateurs des versions antérieures de Windows à installer les patchs de sécurité de Microsoft dès que ceux-ci sont disponibles.

(Source)

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Mourioche

    8 mars 2019 at 12 h 12 min

    En fait, c’est une faille sous chrome avec windows 7, exact ?
    Donc j’en déduis que windows 7 sans chrome, ca va (?)

  2. Anonyme

    9 mars 2019 at 11 h 57 min

    Juste une excuse pour passer a windows 10

  3. wackyseb

    9 mars 2019 at 18 h 43 min

    Pas de chrome et pas de windows 7. C’est tout bon pour moi. aucun risque pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests