Passer au contenu

Fitbit Charge 5 : un nouveau tracker avec GPS et EGC intégrés

Fitbit officialise la cinquième génération de son tracker Charge, qui bénéficie de nombreuses améliorations.

A l’approche de la rentrée, le groupe Fitbit élargit encore un peu son offre, avec l’officialisation du tout nouveau Charge 5. Après un Fitbit Charge 4 très réussi, doté notamment d’un très pratique GPS intégré, place à la nouvelle génération, avec un tout nouveau design, mais aussi de nouvelles spécifications techniques (et un prix en légère hausse aussi).

Commander le nouveau Fitbit Charge 5

Fitbit Charge 5 : plus beau, plus complet, plus cher

Très apprécié de nombreux utilisateurs, le tracker Fitbit Charge passe donc la cinquième en cette fin d’année 2021. Le groupe vient en effet d’officialiser ce nouveau Fitbit Charge 5, qui bénéficie notamment d’un tout nouveau design. Cela se manifeste par un nouvel écran tout en couleur, avec une dalle AMOLED tactile qui promet une luminosité deux fois supérieure à celle du modèle précédent. Un écran plus élégant, plus fin, et doté d’un nouveau boitier en acier inox.

A bord, le tracker Fitbit Charge 5 abrite évidemment un module GPS, qui va permettre aux coureurs de se passer d’un smartphone lors de leurs sessions running, tout en profiter d’un suivi géographique complet. A cela s’ajoute la présence d’un électrocardiogramme, déjà présent sur le modèle Sense, qui va évidemment se charger de récolter de nombreuses (et précieuses) informations sur la santé cardiaque du porteur. Fitbit annonce également un capteur de stress évolué, pour mesurer la jauge de nervosité de l’utilisateur.

Le constructeur annonce également une nouvelle fonction, qui va se charger de détecter si l’utilisateur est prêt à se lancer dans une nouvelle activité, ou s’il convient de se reposer encore un peu. Un score qui se base sur la durée du sommeil, le rythme cardiaque et le niveau d’activité général. Côté autonomie, Fitbit promet environ 7 jours d’utilisation, et le Charge 5 fait évidemment office de compagnon idéal pour les notifications émanant du smartphone appairé.

Un nouveau Fitbit Charge 5 plus beau donc, plus complet, mais qui affiche également un tarif plus élevé, puisque ce dernier est disponible en précommande au prix de 179,95 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *