Suivez-nous

Bons Plans

French Days Fnac Cdiscount : 10 pépites à ne pas manquer

Les French Days viennent de démarrer : Cdiscount, Fnac, Amazon et AliExpress se sont positionnés en force dès les premières heures. Voici notre sélection de toutes les meilleures offres pour ce mercredi.

Il y a

  

le

 
French Days Amazon
© Presse-citron.net

Au fil des années, les French Days de Cdiscount et Fnac prennent toujours plus de place. Pour cette troisième édition, ils ont lieu à un moment stratégique, après quelques jours de déconfinement. Si vous avez retardé vos achats pour attendre de bonnes opportunités, c’est vraiment maintenant qu’il faut en profiter. Nous avons mis en place un guide avec les bons deals de ce mercredi soir.

Mais d’abord, la liste des marchands des French Days :

French Days 2020 : les offres en direct

Les bonnes affaires à ne pas rater :
Ordinateurs : Smartphones & forfaits : Audio :
Divers :

Voir toutes les offres

Dernière mise à jour : mercredi 3 juin, 7h33

Notre sélection ci-dessus concerne un nombre très restreint de produits en promotion pour ces French Days : Fnac, Cdiscount, Amazon ou AliExpress ont chacun des milliers de bons plans en cours. Depuis ce matin, et jusqu’au 2 juin 2020, ils vont envahir le web avec leurs promotions. Attention, les stocks sont très limités. Il ne faut pas s’attendre à des démarques qui s’enchainent comme pendant les soldes.

Depuis ce matin, on a déjà vu des ruptures de stock. Parmi les deals très plébiscités pour ces French Days, Fnac a offert des tarifs très avantageux sur les MacBook Pro 16″. De son côté, Fnac a baissé les prix des Mac Mini 2020 tandis que Darty et Cdiscount ont eu une offre choc sur un téléviseur de Samsung. Si ces deals sont terminés, il reste de très belles promo à prendre sur des grandes marques.

Comment optimiser pendant les French Days ?

Les French Days ont un fonctionnement très particulier. A l’origine, cette opération qui a été inventée en 2018 avait pour objectif de concurrencer Amazon – et son fameux Black Friday (fin novembre). Cdiscount et Fnac appartiennent au groupe de fondateurs de cet événement. Aujourd’hui, c’est devenu une opération ancrée dans le calendrier français – et même Amazon utilise des French Days pour faire des promo.

Avec les années, les French Days ont conquis Cdiscount, Fnac, Amazon – mais également AliExpress. Les co-fondateurs historiques des French Days (avec l’appui du gouvernement) continuent de pousser l’opération qui pourrait leur faire un peu de bien après les deux mois de confinement. Pour les français, c’est un bonne solution pour acheter à prix réduit. Il faut savoir que les soldes d’été seront plus tard cette année, et que le Prime Day le sera aussi.

Ces French Days sur Cdiscount, Fnac et consorts sont donc le moment opportun pour faire ses achats avant l’été. Si les soldes devraient être décalés à la fin du mois de juillet, vous n’aurez plus beaucoup d’opportunités de faire des économies pour l’été. Pendant quelques jours, vous pouvez donc faire de vraies bonnes affaires avec des économies jusqu’à -80% sur certains articles.

Il faut savoir distinguer 2 formats d’offres pendant les French Days Cdiscount, Amazon et Fnac. D’une part, il y a ce qu’on appelle les « ventes flash » qui sont éphémères et qui sont marquées par deux sabliers : le premier indique le temps jusqu’à l’échéance, et le deuxième – le stock affiché. D’autre part, il y a des promotions en continu qui permettent de faire des économies jusqu’à écoulement du stock. Il faut savoir trouver l’équilibre entre les 2 pour trouver lesquelles seront les plus pertinentes.

Si vous voulez voir ces French Days sur Amazon, c’est par ici :

Voir toutes les offres

Marques en promo sur Fnac + Cdiscount

Depuis ce mercredi matin, les French Days ont été animés sur Cdiscount, Fnac ou encore AliExpress avec des promos sur les plus grandes marques. On a ainsi pu voir les ordinateurs Apple (MacBook Pro et Mac Mini), les téléphones de Samsung et Huawei ou encore la marque premium Dyson être en réduction. Ces marques premium n’ont pas l’habitude de faire tomber leurs prix, c’est une très belle opportunité.

Si nous nous focalisons principalement sur les deals dans la high-tech, les French Days Fnac et Cdiscount vont bien au delà. En l’occurrence, le marchand fait des remises sur toutes les catégories de sa plateforme : informatique, bricolage, mode, beauté, sport etc. Il y en a pour tous, nous vous incitons vivement à aller jeter un oeil pour découvrir tous les produits en promotion.

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, les French Days sur Cdiscount, Fnac, Amazon et tous les autres sont construits de la même manière. Toutes les offres ont été dévoilées ce mercredi matin. Jusqu’à la fin de l’opération (2 juin 2020), il ne sera question que d’écouler le stock de départ. Il n’y aura donc pas de nouvelle offre par la suite. Tout ce que vous voyez sur les sites marchands ce mercredi, ce seront les seules offres disponibles.

Quoi acheter pour les French Days ?

Les French Days veulent concurrencer directement le Black Friday, avec 6 mois d’intervalle. Cette année, cette opération se positionne à un moment stratégique, juste après la date de déconfinement. Pour ceux qui ont retardé leurs courses en cette période de crise sanitaire, c’est le moment de les réaliser – à prix moindre. C’est le moment opportun surtout quand on sait que les opérations promotionnelles à venir seront toutes retardées.

Si Amazon participe aux French Days aussi généreusement, c’est parce que son Prime Day devrait être reculé dans l’année. A l’origine, il avait lieu au milieu du mois de juillet. Le géant américain serait en train de réfléchir à décaler cet événement au mois de septembre. Il en va de même pour les soldes de Cdiscount et Fnac, qui devraient être décalés du mois de juin à août.

Bref, si vous avez l’intention de faire de bonnes affaires avant l’été, les French Days sur Fnac et Cdiscount sont une période parfaite. Contrairement aux soldes qui mettent à l’honneur des références sans marque (ou qui ont du mal à se vendre), les French Days sont tout l’opposé : vous pouvez voir tous les produits les plus en vogue à des prix préférentiels.

Même lors des French Days, Cdiscount et les cyber-marchands français conservent leur politique de retour standard. Chez le commerçant Amazon, vous avez 30 jours pour changer d’avis, après la livraison. Chez tous les autres, le temps de rétractation est de 14 jours au moins. Cela vous permet de retourner sans frais vos achats si vous avez acheté dans la précipitation.

Pour voir les deals de ces French Days, c’est ici :

Voir les offres Amazon

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests