Google+ Badge pour les pages « marques » Google+ : plus qu’un simple lien

En même temps que le lancement des pages Google+ pour les marques et entreprises, Google+ a mis en place les Badges pour Google+. Une fonctionnalité un peu moins anodine qu’il n’y parait.

En même temps que le lancement des pages Google+ pour les marques et entreprises, Google+ a mis en place les Badges pour Google+. Une fonctionnalité un peu moins anodine qu’il n’y parait.

A l’image du module social « J’aime » de Facebook, que vous pouvez voir par exemple ici au milieu de la colonne de droite, Google+ met à disposition de ses utilisateurs le Google+ Badge, qui permet d’afficher sur son site une incitation visuelle à visiter sa page, en indiquant également le nombre de personnes ayant cliqué sur +1 et une vignette de leur avatar.

Mais Google+ Badge n’est pas seulement une vignette destinée à faire la promotion de votre page Google+. Le badge inclut en effet un extrait de code qui connecte votre site à votre page. Dans une note adressée aux développeurs, Google indique que ce code permet non seulement de mieux indexer les pages Google+, mais également de « d’aider à montrer d’avantage de recommandations personnelles à travers le web en reliant vos « +1″ sur sur les sites, votre page Google+, la recherche et les publicités ». Bon ceci n’est pas encore très clair, mais le message lui, l’est plus : il vaut mieux utiliser le badge qu’un simple lien vers sa page Google+.

Enfin, Google indique également que le badge est nécessaire pour une inclusion dans Google Direct Connect, une fonctionnalité qui permet de trouver plus facilement une page Google+ de marque en effectuant une simple recherche dans Google : en saisissant « + » suivi du nom d’une marque (ex. : +audi), on obtient en premier résultat la page Google+ de la marque, à condition justement que celle-ci ait souscrit en installant le badge.

Pour installer votre Google+ Badge, rendez-vous ici et suivez les indications. C’est simple comme Google. Cependant vous constaterez que le code pour la version « badge standard », à savoir la plus évoluée du badge (avec les avatars) n’est pas encore disponible. En attendant vous pouvez choisir parmi 5 autres présentations.

Ah, et pour info, la page Presse-citron sur Google+. Pas très remplie pour le moment car toute neuve mais ça va changer rapidement 🙂


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Google+ Badge pour les pages "marques" Google+ : plus qu'un simple lien | emmavieillard | Scoop.it

  2. C’est pas mal, oui, mais c’est comme l’équivalent de chez Facebook : ça a tendance à perturber l’affichage des pages, ça ralenti le chargement complet de la page donc c’est pas terrible côté utilisateur (si on a beaucoup de vignettes à afficher, bien sûr)

  3. Je l’ai mis en place sur mes fiches produits depuis se matin, mais le badge n’était pas disponible, j’ai donc installé le logo (lien vers ma page Google+) en attendant. Mais je suis persuadé de l’intérêt du badge par rapport au logo !

  4. Pingback: Google+ Badge pour les pages « marques » Google+ : plus qu’un simple lien

  5. Pingback: Google+ Badge pour les pages "marques" Google+ : plus qu'un simple lien | Rezo Sociaux | Scoop.it

  6. Je suis quand même bien déçu des ses pages G+ pro. Elle manque d’originalité je trouve comparé aux profils actuels.

  7. Dommage qu’ils n’aient pas cloisonner l’attribution du +1 à la page Google+ et la fonctionnalité d’ajout aux cercles Google+, on est encore dans la possibilité de mélange des genres pro / perso à son insu.

  8. @infosimo les numéros c’est pas friendly mais tu peux utilisé goog.la ou gplus.to si tu veux publier le liens sans les numéros 🙂

    ( goog.la/webtek )

  9. J’ai aussi recu le lien de Google Developers pour les badges mais par contre le code est vide. Apparemment c’est encore en développement. Bizarre. Ca marche chez toi?

  10. Pingback: Pourquoi créer une page Google plus pour son entreprise ? | valeriedemont.ch