Google+ Badge pour les pages « marques » Google+ : plus qu’un simple lien

En même temps que le lancement des pages Google+ pour les marques et entreprises, Google+ a mis en place les Badges pour Google+. Une fonctionnalité un peu moins anodine qu’il n’y parait.

En même temps que le lancement des pages Google+ pour les marques et entreprises, Google+ a mis en place les Badges pour Google+. Une fonctionnalité un peu moins anodine qu’il n’y parait.

A l’image du module social « J’aime » de Facebook, que vous pouvez voir par exemple ici au milieu de la colonne de droite, Google+ met à disposition de ses utilisateurs le Google+ Badge, qui permet d’afficher sur son site une incitation visuelle à visiter sa page, en indiquant également le nombre de personnes ayant cliqué sur +1 et une vignette de leur avatar.

Mais Google+ Badge n’est pas seulement une vignette destinée à faire la promotion de votre page Google+. Le badge inclut en effet un extrait de code qui connecte votre site à votre page. Dans une note adressée aux développeurs, Google indique que ce code permet non seulement de mieux indexer les pages Google+, mais également de « d’aider à montrer d’avantage de recommandations personnelles à travers le web en reliant vos « +1″ sur sur les sites, votre page Google+, la recherche et les publicités ». Bon ceci n’est pas encore très clair, mais le message lui, l’est plus : il vaut mieux utiliser le badge qu’un simple lien vers sa page Google+.

Enfin, Google indique également que le badge est nécessaire pour une inclusion dans Google Direct Connect, une fonctionnalité qui permet de trouver plus facilement une page Google+ de marque en effectuant une simple recherche dans Google : en saisissant « + » suivi du nom d’une marque (ex. : +audi), on obtient en premier résultat la page Google+ de la marque, à condition justement que celle-ci ait souscrit en installant le badge.

Pour installer votre Google+ Badge, rendez-vous ici et suivez les indications. C’est simple comme Google. Cependant vous constaterez que le code pour la version « badge standard », à savoir la plus évoluée du badge (avec les avatars) n’est pas encore disponible. En attendant vous pouvez choisir parmi 5 autres présentations.

Ah, et pour info, la page Presse-citron sur Google+. Pas très remplie pour le moment car toute neuve mais ça va changer rapidement 🙂


14 commentaires

  1. Pingback: Google+ Badge pour les pages "marques" Google+ : plus qu'un simple lien | emmavieillard | Scoop.it

  2. C’est pas mal, oui, mais c’est comme l’équivalent de chez Facebook : ça a tendance à perturber l’affichage des pages, ça ralenti le chargement complet de la page donc c’est pas terrible côté utilisateur (si on a beaucoup de vignettes à afficher, bien sûr)

  3. Pingback: Google+ Badge pour les pages « marques » Google+ : plus qu’un simple lien

  4. Pingback: Google+ Badge pour les pages "marques" Google+ : plus qu'un simple lien | Rezo Sociaux | Scoop.it

  5. Pingback: Pourquoi créer une page Google plus pour son entreprise ? | valeriedemont.ch

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies