Google Chrome OS : une première présentation jeudi 19 novembre ?

Selon TechCrunch, Google s’apprêterait à lever un coin du voile sur son futur système d’exploitation Google Chrome OS à l’occasion d’une conférence de présentation qui se teindra jeudi matin 19 novembre au siège de Google à Mountain View, Californie, USA (Terre). Au cours de cette présentation, des démos de Google Chrome OS, ainsi qu’un tour

Selon TechCrunch, Google s’apprêterait à lever un coin du voile sur son futur système d’exploitation Google Chrome OS à l’occasion d’une conférence de présentation qui se teindra jeudi matin 19 novembre au siège de Google à Mountain View, Californie, USA (Terre).

chromeos

Au cours de cette présentation, des démos de Google Chrome OS, ainsi qu’un tour complet de Google Chrome OS seront proposées. Le système d’exploitation devrait être publié dans le courant de l’année 2010, sans précision sur la date pour le moment, mais on peut supposer que si le système est mûr pour une présentation complète, il ne devrait plus trop tarder à être disponible.


Nos dernières vidéos

21 commentaires

  1. On en connait qui vous commençer à trembler dés demain!

    Par contre, tu ne reprends pas l’idée de base comme quoi il s’agirrait tout d’abord d’un OS uniquement pour Notebook?

    A moins que je ne sois pas au courant de la sortie d’un OS plus généraliste.

    En tout cas, sacrée nouvelle chez Google, qui multiplie les annonces ces derniers temps (rachat en tout genre dont Admob).

  2. Eric

    @yann : « il s’agirait tout d’abord d’un OS uniquement pour Notebook »
    On n’est pas sûrs de ça, si ? Pour le moment ce ne sont que des extrapolations de blogueurs, je n’ai pas connaissance que Google ait jamais présenté Chrome comme un OS pour netbooks (ou notebooks) mais je peux me tromper.

  3. Je suis impatient de savoir ce qu’il en est de cet OS.

    Surtout pour savoir à quelles machines il sera réellement destiné, puis pourquoi pas l’essayer sur mon Mac …

  4. @Eric: trouvé chez vendeesign:

    « Partant du constat de l’explosion des Notebooks ou autres ordinateurs de plus en plus petit et rapide, Google annonce en Juillet le lancement de son propre système d’exploitation, celui ci sera dans un premier temps à destination des Notebook, mais Google ne voudra surement pas s’arrêter là. »

    http://leblog.vendeesign.com/g.....chrome-os/

    Après comme tu me l’as fait remarqué, il n’y a pas de déclarations officielles, et Benjamin évoque la possibilité que Google Chrome OS avec des plateformes x86 et ARM utilisant un gestionnaire de fenêtres basé sur un noyau Linux.

    Il évoquait à l’époque une sortie pour mi-2010, il semblerait que Google ait été plus rapide que prévu.

    Le mieux serait d’avoir la version de Benjamin quant à cette fameuse annonce de sortie dans un premier temps, uniquement pour les netbooks.

    Ou bien encore d’attendre demain!

  5. Eric

    @Starbox : je ne serais pas aussi définitif sur le navigateur Chrome, il est particulièrement performant et grignote tranquillement des parts de marché. Quand la plateforme de distribution d’extensions sera disponible ça risque de faire très mal

  6. Je suis d’accord avec Eric : personnellement, je suis un fidèle utilisateur de Firefox (depuis la 1.0), mais ça ne m’empêche pas de reconnaitre que Chrome est un très bon navigateur. D’ailleurs, si des extensions équivalentes à celles que j’utilise sous Firefox venaient à sortir pour Chrome (firebug, Xmarks, IE Tab pour les principales), je serais susceptible de switcher pour enfin profiter de la légèreté de chrome comparé à l’éternelle lourdeur de Firefox 😉

  7. @Nero: Xmark existe déjà pour Chrome, en Beta, mais il fonctionne trés bien (je l’utilise).

    @Yann: L’os de google est un linux retravaillé, mais le kernel est bien la. Il est donc « potentiellement et facilement » portable sur un nombre d’architecture très important. Qui plus est, si Chrome OS fonctionne sur netbook, alors il fonctionnera aussi sur toutes les archi x86 vu qu’un netbook, n’est rien d’autre un PC normal avec un écran plus petit et x86 peut performant (donc ca fonctionnera sur mac aussi).

  8. @Amapi: merci pour ces informations techniques que je n’avais pas! et que je n’aurais pas pu comprendre non plus.

    @if is Dead: le « lire la suite » t’ouvre la page de l’article, mais t’invite surtout à lire les commentaires et à en poster également.
    Et pour le coup, tu n’aurais pas su qu’une démonstration allait être proposé ainsi qu’un tour complet de Google Chrome OS.

    Pourquoi avoir gardé le « chrome  » dans le nom d’ailleurs… Google Os, c’était trés bien, je trouve.

  9. Eric

    @if is dead : c’est juste une question d’équilibre sur la home : si je laisse l’article entier, même s’il est court, ça fera un gros pavé sans cohérence avec le reste

  10. @yann le problème c’est que tu te sens plus floué qu’autre chose 😉

    @Eric d’un autre côté il ya les pubs qui ont pas de cohérence non plus et on arrive bien à les intégrer 🙂 (ça n’a rien à voir avec le fait que tu en mettes ou autre, perso je m’en fou). Je trouve juste grisant de cliquer et s’attendre à un article pour tomber sur 2 petites phrases qui se courrent après…

    Du coup quand je vois les autres articles, ça m’incite moins à aller voir la suite.

    Bref avis personnel bien entendu 🙂

    (tu devrais chercher une meilleure manière d’afficher « Lire la suite >> » d’ailleurs car le lien est vraiment tout petit :s Rien qu’une couleur différent ;))

  11. Eric

    @If is dead : si tu connais Presse-citron tu sais que la grande majorité des articles sont plus longs après « Lire la suite » qu’avant. Par contre sur le lien « Lire la suite » tu as raison, il faut que j’en améliore la présentation 🙂

  12. @Eric > c’est justement pour ça que je suis déçu en tombant sur les 3 lignes 😉

    Je m’attendais un article alors que c’est finalement plus un relais d’information (qui ne m’intéressait pas du tout à la base)

    Or un article, lui m’aurait intéressé. Un peu comme une publicité mensongère, si tu préfère 🙂

  13. Pingback: Google publie le code open source de Chrome OS | Presse-Citron

Répondre