Suivez-nous

Navigateurs

Cette extension Chrome vous préviendra si votre mot de passe a été volé

La nouvelle extension de Google, Password Checkup, compare vos informations d’identification avec une base de données de 4 milliards d’informations qui ont été affectées par des brèches connues.

Il y a

le

Avec la fréquence des fuites de données, plus personne ne semble à l’abris des vols de mots de passe. Et aujourd’hui, Google a décidé de porter la protection qu’il propose déjà aux utilisateurs du compte Google à ceux des autres services en ligne.

Comment ça marche ? « Lorsque vous vous connectez à un site, Password Checkup génère un avertissement si le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez font partie des 4 milliards d’informations d’identification que Google considère comme étant non-sécuritaires », explique la firme de Mountain View.

Comparer les informations d’identification avec ceux qui ont été affectées pat des fuites de données aurait déjà permis à Google de protéger plus de 110 millions de comptes en deux ans.

Google assure qu’il ne pourra pas accéder à vos mots de passe

Mais bien entendu, partager son mot de passe et son nom d’utilisateur sur un autre site à Google est hors de question. Et la firme assure avoir tout mis en œuvre pour qu’elle n’accède pas à ces informations. « Password Checkup a été conçu conjointement avec des experts en cryptographie de l’Université de Stanford pour garantir que Google ne connaisse jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, et que toutes les données qui ont été affectées par une fuite restent à l’abri d’une plus large exposition », écrit Google.

Une fois que l’utilisateur a installé l’extension, celle-ci alertera si les informations d’identification utilisés sur un site web ont été affectées par une fuite de données connue, et incitera à remplacer le mot de passe.

Google précise aussi que l’outil n’enverra une alerte que lorsque « toutes les informations nécessaires pour accéder à votre compte sont tombées dans les mains d’un attaquant ». Dans si vous utilisez juste un mot de passe faible, comme « 1234 », aucune alerte n’est envoyée.

Pour savoir si vous êtes vulnérable à un piratage de compte, vous pouvez également utiliser l’outil Firefox Monitor.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests