Passer au contenu

Google s’apprête à déployer une nouvelle solution pour accélérer la vaccination

Google pourrait commencer à répertorier les centres de vaccination dans les jours à venir.

Google est loin d’être exemplaire sur tous les points, mais on ne peut pas reprocher au géant américain d’être resté passif face à cette pandémie de Covid-19. Dès les premières alertes à propos de ce virus, Google a immédiatement réagi en réfléchissant à des solutions pour venir en aide à ses utilisateurs.

En plus de lutter considérablement contre la désinformation concernant le virus en lui-même, ou encore le vaccin, Google a également mis à contribution sa technologie de cartographie afin de mieux comprendre la propagation du virus. Par ailleurs, depuis 2 semaines, Google Maps indique où trouver des centres de dépistages pour effectuer des tests.

Google continue de s’investir dans cette lutte face à la Covid-19

En suivant ce même modèle, la firme de Mountain View s’apprête désormais à répertorier les emplacements des centres de vaccination contre la Covid-19. Dans un récent article, Google explique que ses équipes continuent de travailler afin de fournir des informations toujours plus précises et importantes aux utilisateurs.

Le vaccin étant désormais une priorité pour de nombreux pays, Google compte donc proposer son aide, en accélérant les procédures, grâce à la diffusion d’une information pratique et claire. La firme de Mountain View explique qu’à terme, Google Maps pourra indiquer la fréquentation des centres de vaccination, ainsi que les moyens pour s’y rendre.

Sundar Pichai, le CEO de Google, a annoncé en personne que 150 millions de dollars de subventions publicitaires ont été attribués pour aider à la distribution de vaccins. Google explique que les subventions publicitaires visent à promouvoir l’éducation sur les vaccins et l’accès équitable à travers le monde.

En parallèle à cela, Google a récemment présenté son rapport annuel Google Trends, dans lequel on peut clairement voir que les principales préoccupations des Français en 2020 étaient en lien avec la pandémie. Comment faire un masque ? Comment savoir si on a le coronavirus ? Comment mettre un masque ? Comment faire du pain ? Comment calculer distance 100 km ? Voici un résumé des interrogations qui sont le plus revenues en 2020 selon le moteur de recherche.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.2 / 5
M174.0 avis