Suivez-nous

Navigateurs

Google supporte maintenant les clés de sécurité sur Edge et Firefox

Vous pouvez maintenant vous connecter à votre compte Google avec une clé de sécurité sur Edge et Firefox.

Il y a

  

le

 

Par

Clé de sécurité Titan de Google

Il y a 8 mois, Google a lancé la clé de sécurité Titan afin d’aider ses utilisateurs à sécuriser leurs comptes. Mais le problème, c’est que la connexion sur Google avec les clés de sécurité ne fonctionnait qu’avec le navigateur Chrome.

Aujourd’hui, cependant, la connexion avec les clés de sécurité sur Google est possible avec les navigateurs Edge de Microsoft et Firefox de Mozilla.

Comme le rapporte Cnet, cela a été annoncé sur Twitter par Christiaan Brand, product manager chez Google. Plus exactement, la firme de Mountain View a fait la transition entre les technologies U2F et WebAuthn. “Cela signifie que les utilisateurs de Google qui utilisent des clés de sécurité peuvent maintenant se connecter en utiliser Edge ou Firefox”, explique le responsable sur son tweet.

Le navigateur Chrome est cependant encore nécessaire puisque celui-ci est requis pour enregistrer la clé de sécurité.

La clé de sécurité de Google supporte WebAuthn

La technologie WebAuthn évoquée par le product manager de Google est le nouveau standard officiel de la W3C et de l’Alliance FIDO pour les connexions sans mots de passe sur le web. La finalisation de ce standard a été annoncée il y a 4 semaines. “WebAuthn permet aux utilisateurs de se connecter à leurs comptes Internet à l’aide de l’appareil de leur choix. Les services et applications Web peuvent — et devraient — activer cette fonctionnalité pour donner à leurs utilisateurs la possibilité de se connecter plus facilement via la biométrie, les appareils mobiles et/ou les clés de sécurité FIDO, avec une sécurité bien supérieure à celle des seuls mots de passe”, lisait-on dans un communiqué de presse.

La connexion sans mot de passe permet soit de renforcer la sécurité des services en ligne en proposant de nouvelles options pour la vérification en deux étapes, soit de proposer aux internautes un moyen de sécuriser leurs comptes sans mémoriser des mots de passe compliqués. Enfin, moins de gens utiliseront “1234” ou leurs dates d’anniversaires comme mot de passe.

Source

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
90,0 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests