HBO lance la production de la série Watchmen !

8 ans après le film de Zach Snyder, HBO se lance dans l’adaptation en série de Watchmen. Un projet ambitieux pour la chaîne tant le comic d’Alan Moore présente de nombreux défis. Il faudra désormais prendre son temps en patience pour découvrir le résultat.

Watchmen aura le droit à son adaptation en série par HBO. Le projet est chapeauté par Damon Lindelof qui a notamment déjà produit Lost ou The Leftovers. 

Un projet enfin confirmé

La rumeur court depuis juin dernier. David Lindelof aux commandes d’un projet d’adaptation de Watchmen par HBO. Le producteur avait tout d’abord annoncé hésiter beaucoup au vu du challenge qu’un tel projet représenterait. A travers une simple publication sur Instagram, il vient de mettre fin au débat. C’est parti !

Day One.

A post shared by Damon (@damonlindelof) on

Pour comprendre l’importance de cette statue, il est nécessaire d’être quelque peu familier avec l’univers de Watchmen. Il s’agit de  la statue que remet le Dr Manhattan au Hibou dans le comics. Reste à savoir désormais quelle forme prendra ce projet. 

Watchmen, un univers dystopique

Pourquoi Watchmen est un show si compliqué à adapter ? Pour son sujet tout d’abord. Créé par Alan Moore et Dave Gibbons, elle prend place dans la guerre froide. Mais surtout, dans un univers dystopique, où les Etats-Unis ont gagné la guerre du Vietnam et Richard Nixon est encore président en 1985. Un groupe de super-héros (Dr. Manhattan, Le Comédien, Le Hibou, Ozymandias, Rorschach et Le Spectre Soyeux II) dépassés par leur propre statut et dont la légitimité est remise en cause. Il s’agit d’un univers alternatif à celui généralement utilisé par DC Comics.

Il a déjà été adapté une première fois par Zach Snyder (300, Men of Steel) en 2009 au cinéma avec Watchmen  Les Gardiens mais contre la volonté de Moore. Si le film a remporté le Saturn Award du meilleur film fantastique, il n’a pas été un grand succès commercial et les critiques sont restées mitigées.

 

Bien entendu, aucune date de diffusion n’a encore été diffusée. On peut toutefois miser sur la rentrée 2018 s’il s’agit d’une longue série, sinon début 2019. En attendant, vous pouvez découvrir ci-dessous la bande-annonce du film de Zach Snyder.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre