Connect with us

Tech

Jamais votre grand-mère ne fera un pull pire que Microsoft

Microsoft vient de lancer un pull spécifiquement pensé pour être moche, mais est-ce que les choses ne vont pas un peu trop loin cette fois ?

Il y a

le

Le logo de Microsoft -

Le pull bien moche de Microsoft fera t-il le buzz ?

L’auto-dérision a parfois du bon. Après tout, il faut savoir rire de soi-même et des erreurs que l’on a pu faire dans le passé. C’est ce que vient sans doute de faire Windows en annonçant un pull très particulier sur son compte Twitter. Concrètement, il est créé pour être moche et s’inspire en grande partie du logo de Windows 95.

C’est bien sûr, une tendance qui s’inscrit dans une logique plus large, celle des pulls pensés pour être moches. A ce niveau, il est peut-être difficile de faire pire que le logo de Windows 95. Il faut dire que le système d’exploitation désormais disparu avait mis la barre très haut.

Le pull-over (à découvrir ci-dessous en images) montre donc le fameux logo quadricolore avec la traîne à l’arrière supposée lui donner une allure de mouvement. Un visuel qui pourrait donner des boutons aux graphistes et aux plus jeunes qui ne l’ont pas connu en action.

Un logo devenu collector ?

Il est toutefois évident que si Microsoft veut s’appuyer sur ce visuel, c’est parce qu’il y a un certain engouement rétro. De la même façon que l’on apprécie de jouer aux vieilles consoles de salon, l’entreprise aimerait retrouver une certaine nostalgie avec ce logo.

Si vous vous retrouvez dans cette description, voici ce qu’annonce Microsoft.

« On vous présente notre tout dernier vêtement customisé Windows95. Vous sentez-vous prêts à mettre ce #PullMocheDeWindows ? Vérifiez bien vos DMs, car nous allons en donner gratuitement à quelques fans. »

Pour l’instant, ce pull ne devrait pas être commercialisé, mais le fait même que Microsoft veuille surfer sur ce marché permet aussi d’en prendre la mesure. Loin d’être une vraie idée dédiée aux fans, il s’agit bel et bien de capitalisme.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Thibaud

    17 décembre 2018 at 18 h 39 min

    Moi je le trouve pas mal. Bien-sûr que c’est du capitalisme, c’est une entreprise avant tout! Et le fait qu’ils le commercialisent pas, mais l’offrent, ça prouve que c’est juste pour les fans et le fun (et un bon coup de pub)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests