Jamel Debbouze rêve d’un retour de la série H

Etre réuni avec Eric et Ramzy pour un retour de la série H ? Jamel Debbouze en rêve et avouons-le, il n’est sans doute pas le seul.

« Au fait, tu sais que Zimdim Zigram il est marocain ? » Pour les plus jeunes, la réplique n’évoquera sans doute aucun souvenir. Pourtant, elle fait partie des scènes emblématiques de la série H qui rassemblait Jamel Debbouzze, Eric Judior ou encore Ramzy Bedia. Au cœur de l’hôpital Raymond Poincaré de Trappes, le trio d’humoristes proposait des scènes complètement loufoques. Un retour de la série est-il possible ?

Jamel Debbouze partant

Au moins un des trois acteurs est déjà prêt à signer pour un retour de la série, il s’agit de Jamel Debbouze. Interrogé par nos confrères de Media+, il évoque avec nostalgie l’époque de la série qui était alors diffusée sur Canal+

« Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n’étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C’est une expérience qui me réveille encore la nuit. H ne m’a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit […] Et quand on se retrouvait devant un public, ça nous grisait. Le mec qui a eu l’idée de nous filmer à ce moment-là, c’est un génie. On nous a filmé en train de faire les cons, on nous a filé un public pour nous booster et c’était que du bonheur ».

Au moins un absent

Si la plupart des acteurs de la série, semblent en garder un bon souvenir, il y en a un qui fait exception. Il s’agit de Jean-Luc Bideau qui jouait le docteur Strauss. En 2013, dans Streetpress, il évoquait ainsi une atmosphère insupportable en expliquant que les trois humoristes étaient de véritables divas sur le plateau.

La série diffusée entre 1998 et 2002 a depuis été rediffusée à de nombreuses occasions sur Comédie+, Direct8 ou encore France Ô. Elle est composée de 71 épisodes de 22 minutes. C’est sans doute vers Canal+ que devrait se tourner Jamel Debbouze pour proposer une suite. Une nouvelle à même de réjouir la chaîne cryptée dont les audiences sont en chute libre, notamment en début de soirée.

 


Nos dernières vidéos

Répondre