Jangl transforme votre adresse email en numéro de téléphone !

Vous pensiez pouvoir vous cacher un peu et profiter encore de quelques instants de tranquillité derrière votre écran ?C’est plié, Jangl arrive (via Downloadsquad), avec une idée diabolique, qui risque de faire du bruit, au propre comme au figuré… Jangl fournit un numéro de téléphone pour toute adresse email.Pour utiliser Jangl, il faut d’abord saisir

Vous pensiez pouvoir vous cacher un peu et profiter encore de quelques instants de tranquillité derrière votre écran ?
C’est plié, Jangl arrive (via Downloadsquad), avec une idée diabolique, qui risque de faire du bruit, au propre comme au figuré…

Jangl

Jangl fournit un numéro de téléphone pour toute adresse email.
Pour utiliser Jangl, il faut d’abord saisir une adresse email sur la homepage de Jangl pour se connecter. Un numéro de téléphone s’affiche alors avec un numéro local privé à appeler. Le premier appel s’effectuera vers un système voice mail, que Jangl adressera au destinataire par email. Une fois le message reçu, le destinataire recevra à son tour un numéro local à appeler et se connecter avec vous.
Le service fonctionne avec tous les téléphones et est gratuit pendant la période de beta-tests.

Bon ça a l’air pas mal comme ça, mais… :

  • quid du spam téléphonique (ta mère) et notamment des sociétés qui nous harcèlent déjà au téléphone à longueur de journée pour nous vendre de l’assurance-vie ou de la défiscalisation (même si le processus d’inscription constitue déjà un filtre assez solide) ?
     
  • combien ça va coûter, et à qui, une fois la version définitive lancée ?
  • je n’ai rien compris à leur système d’inscription, et à force de me faire jeter j’ai vite abandonné l’idée de tester ce bazar, qui est pourtant censé fonctionner dans 31 pays dont la France

Alors, à votre avis, nouveau Skype ou futur flop ?


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Piouf, je ne sais pas vous, mais en ce moment je trouve que l’on va vers un nuage de fonctionnalité 2.0, un excès de blog, un foutoir de marque-pages (dont 50% jamais revisités) et de flux RSS (que j’utilise à peine finalement) si bien que pour satisfaire aux habitudes de tous il faille s’inscrire à moult services qu’on abandonnera relativement vite.

    Même au niveau des applications c’est le foutoir, on attend même plus la bêta, on se contente d’alpha à la documentation spartiate grâce à la sainte mise à jour !

    Pareil avec les consoles de jeu vidéo, le jeu est foireux, MAIS on attend un patch de 300mo très bientôt qui va le rendre magnifique et étendre sa durée de vie à mort.

    Des exemples y’en à d’autres alors Blah Blah Blah.

    Faut faire gaffe, sinon bientôt on trouvera normal d’acheter un soft bogger.

  2. Je rejoints un peu l’avis d’ARme.

    Je pense que l’on tourne parfois à la vrai "gadgetisation" pour certains produits/sites/logiciels.

    On trouve ça fun, ça se lance sous la bonne étoile du 2.0 et au final, après quelques courts temps, on l’abandonne. L’effet de mode étant parti.

    Enfin, il y a cependant bien entendu de très bonnes initiatives aussi, hein 🙂

  3. En parlant de numéro, il y a aussi Grand Central qui ne devrait pas tarder à arriver en France et qui propose un numéro unique à vie (virtuel) à partir duquel vous définirez les redirections vers vos différents numéros en fonction des appelants, vous personnaliserez vos messages sur votre messagerie, etc.
    J’ai fait un petit descriptif du service sur mon blog.

  4. super, tous ces services mais une seule compagnie nous permet aujourd’hui en plus de rédiriger nos numéros, d’être joint gratuitement dans le monde, de téléphoner gratuitement, d’avoir des numéros géographiques à travers le monde..etc.etc..
    Participez au projet TelmeAir et devenez HotSpot WiFi…!
    http://ledandy.oldiblog.com

Répondre