Suivez-nous

Amazon Game Studios

Amazon Game Studios

C’est en août 2012, bien avant l’annonce et le lancement de Luna qu’Amazon décide de faire un premier pas dans l’industrie du jeu vidéo. Amazon Game Studios est donc fondé avec pour principal objectif de créer de petits jeux réunissant une petite équipe entre 5 et 30 employés avec une durée de développement qui devait s’étendre sur 12 à 18 mois. Le premier objectif du studio est de réaliser des jeux mobiles sociaux (pour les réseaux comme Facebook).

À partir de 2014, l’objectif se transforme et prend de l’ambition avec la volonté de développer de véritables jeux AAA. Dès 2016, le développement de trois jeux PC est annoncé avec Breakaway, Crucible et New World. Malheureusement, Amazon Game Studios connaîtra de nombreuses difficultés à partir de 2017 et le développement de Breakaway sera officiellement annulé en mars 2018. Pour les deux autres jeux, ils sont toujours en développement et ne disposent pas encore de date de sortie.

Lors de l’E3 2019, on apprenait que la situation des Amazon Game Studios ne s’arrangeait pas au fil des mois et que de nombreux licenciements venaient de toucher la boîte. Depuis, nous n’avons plus réellement de nouvelles de la part de cette branche d’Amazon.

Logo Relentless Studios

Création : –
Rachat par Amazon : –

Relentless Studios est une des trois entreprises des Amazon Game Studio (en septembre 2020). L’entreprise se situe à Seattle, dans l’État de Washington. Nous n’avons pas les dates officielles du rachat d’Amazon, mais le studio a rejoint le géant américain entre 2018 et 2019 pour travailler sur l’un des premiers jeux PC : Crucible.

Licence Culte du Studio :

.

Logo Amazon Game Studios

Création : 7 août 2012

C’est donc en août 2012 que les Amazon Game Studios sont fondés par le groupe américain. Entre 2012 et 2020, ce sont trois studios qui vont se créer du côté de Seattle (USA, État de Washington), San Diego (USA, État de Californie) et dans le comté d’Orange (USA, État de Californie). Entre 2012 et 2020, les Amazon Game Studios développeront pas moins de 14 jeux. Essentiellement de petits jeux, les Amazon Game Studios vont se spécialiser dans les jeux mobiles et les jeux de navigateurs (comme Facebook) jusqu’en 2018.

À partir de 2019, ce sont des plus gros projets qui vont être lancés par exemple le jeu The Grand Tour Game inspiré de la série Amazon Prime. Deux autres jeux sur PC seront également annoncés par la suite et sont prévus pour 2020 et 2021.

Licence Culte du Studio :

  • The Grand Tour Game

Jeux Amazon The Grand Tour

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests