Suivez-nous

Uplay+

Logo Uplay+

Fiche Uplay+

C’est donc lors de l’été 2012 qu’Ubisoft lance officiellement son service « Uplay ». L’idée de base était de proposer toute l’expérience Ubisoft sur une même plateforme. Une fois inscrit (gratuitement), le joueur peut lier son compte Uplay à sa PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, à son PC ou encore à sa Wii U et son compte Facebook pour débloquer des récompenses uniques dans la plupart de ses jeux Ubisoft.

Le service ne fut pas un gros succès lors de ses essais (avant 2012) puisque les joueurs devaient avoir une connexion permanente au service pour jouer à leurs jeux. En cas de coupure, de nombreux joueurs perdaient ainsi accès à leur progression. Un problème qui fut réglé à partir de 2012 où la connexion obligatoire fut retirée.

Lors de l’E3 2019, Ubisoft annonce la création de son service « Uplay+ ». Un nouveau service qui va compléter l’expérience Uplay via un abonnement par mois pour avoir accès à un grand nombre de jeux Ubisoft (dont les dernières sorties). Prévu pour être lancé en phase béta en septembre 2019, puis en version définitive en 2020, Ubisoft promettait déjà d’inclure dedans le nouveau Ghost Recon Breakpoint ainsi que le prochain Watch Dogs Legion.

Une fois inscrits au service, les joueurs ont accès à plus d’une centaine de jeux Ubisoft. Des grands classiques avec tous les Assassin’s Creed, Beyond Good & Evil, l’ensemble des FarCry, Rayman, Prince of Persia, ou bien encore l’ensemble des jeux de la licence Tom Clancy’s.

En plus de cela, Uplay+ propose plusieurs avantages aux joueurs à savoir l’accès à tous les derniers jeux d’Ubisoft le jour de leur sortie. Avoir un accès aux béta, ainsi qu’aux accès anticipés. Mais également de bénéficier des jeux en édition premium (avec tous les DLC et bonus), et le tout sans engagement. La seule petite contrainte est de se dire que le service Uplay+ est disponible uniquement sur PC.

COMPARATIF UPLAY+

AbonnementPrix par moisPrix à l’annéeNombre de jeuxSupport
Uplay+14,99€179,88€+ de 100 jeuxPC

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests