Connect with us

Gaming

La Nintendo Switch se vendra mieux que la PS4 en 2019

D’après les prédictions de Strategy Analytics, les ventes de la Nintendo Switch dépasseraient celles de la PS4 de Sony en 2019. Néanmoins, Sony reste le numéro un si l’on tient compte du nombre de consoles en utilisation.

Il y a

le

Pour la première fois en 10 ans, Nintendo pourrait reprendre la première place en terme de ventes de consoles de jeux vidéo dans le monde, explique un communiqué publié récemment par la firme Strategy Analytics.

D’après les prédictions de celle-ci, l’année prochaine, Nintendo vendra 17,3 millions de Switch dans le monde, tandis que Sony vendra 17,1 millions de PlayStation 4 et de PS4 Pro. Quant à Microsoft, il sera toujours le numéro trois du marché avec 10 millions de Xbox One et de Xbox One X vendus.

Après des années de ventes décevantes avec la Wii U, Nintendo reprendrait donc enfin son positionnement de leader dans l’industrie des consoles. Néanmoins, même si 2019 pourrait être l’année de Nintendo, Sony restera toujours le numéro un si l’on tient compte du nombre de consoles en utilisation.

« Sony reste le leader du marché en termes de consoles utilisées. Il représente près de la moitié des consoles de jeux vidéo utilisées. 84% d’entre elles sont désormais des appareils PS4 ou PS4 Pro », écrit Strategy Analytics.

> Lire aussi :  12 millions de dollars d'amende pour un couple qui diffusait des copies illégales de jeux Nintendo sur internet

Les consoles ne sont pas prêtes de mourir ?

Les meilleures consoles
Nintendo Switch
Sony PlayStation 4 500

Sinon, la bonne nouvelle, c’est que les consoles de jeu vidéo ne sont pas prêts de mourir, d’après les analystes de Strategy Analytics. Et ce malgré l’arrivée des jeux vidéo sur mobile et des jeux vidéo en streaming.

Si en 2019, les ventes de consoles devraient baisser de 10 %, elles retrouveraient cependant les (bonnes) performances de cette année en 2023, grâce à la sortie de consoles de nouvelles génération.

« Contrairement à certaines attentes, le marché mondial des consoles de jeux télévisés reste en bonne santé », affirme David Watkins, directeur chez Strategy Analytics.

« En fait, certains soutiendraient que l’attrait persistant de la console de jeux télévisée, maintenant dans sa sixième décennie, continue de démontrer les faiblesses et les limites des plateformes de jeux alternatives », ajoute-t-il.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. JerViEl

    30 novembre 2018 at 13 h 02 min

    Et en 2020, et en 2021, et en 2022, et en 2023…

    Quel titre pour dire que oui… la PS4 est en fin de vie, et la switch en pleine force de l’age…

  2. Vadrygar

    5 décembre 2018 at 15 h 44 min

    Mais vivement la Switch XL puis la new Switch puis la new Switch XL toussah toussah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests