Passer au contenu

L’application NightWare est capable de réduire… vos cauchemars

Via une Apple Watch, l’app NightWare est en mesure de délivrer des vibrations de différentes intensités, pour pousser, mais sans le réveiller, le dormeur hors de son mauvais rêve.

Bien décidé à venir en aide à son père, vétéran de guerre et en proie à de terribles troubles du sommeil, causés par un trouble de stress post-traumatique, Tyler Skluzacek a mis au point une smartwatch capable de détecter les cauchemars, mais aussi de les stopper.

Apple Watch S6 au meilleur prix Prix de base : 429 €
Voir plus d'offres

NightWare, l’app qui évite les cauchemars

Tyler Skluzacek a fait la démonstration d’un prototype de sa smartwatch lors d’un hackaton en 2015. Il s’agissait alors d’une montre Pebble, capable d’envoyer des vibrations lorsque cette dernière détectait une augmentation anormale du rythme cardiaque ou encore des mouvements corporels pendant le sommeil, souvent causés par un cauchemar.

Même si le jeune créateur n’avait pas pour ambition de fonder sa société, ce dernier a finalement commencé à monter une start-up baptisée NightWare, qui collecte actuellement des fonds, tout en menant divers tests cliniques. La dernière version de l’application de la firme fonctionne sur une Apple Watch, et est capable de délivrer des vibrations de différentes intensités, pour pousser, mais sans le réveiller, le dormeur hors de son mauvais rêve.

Le mois dernier, la FDA (Food and Drug Administration) a donné son feu vert à NightWare concernant une montre digitale thérapeutique, capable de traiter les symptômes liés à un stress post-traumatique. Cela, tout en avertissant que l’appareil en question ne doit pas être considéré comme un remplacement des médicaments et des thérapies existants.

Les premiers essais cliniques ont démontré que la montre était plus apte à améliorer la qualité du sommeil qu’un dispositif factice, ou un médicament contre l’hypertension fréquemment utilisé. La montre NightWare sera bientôt mise gratuitement à disposition par l’administration des vétérans et le Pentagone.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *