L’application WordPress disponible pour Android

Elle n’est pas encore annoncée officiellement sur le blog de WordPress ni sur celui de Matt Mullenweg, mais cette fois elle est là :  la version Android 1.0 de WordPress est disponible sur l’Android Market, où je viens de la télécharger. Comme l’application iPhone de WordPress, la version Android est compatible avec les blogs du

Elle n’est pas encore annoncée officiellement sur le blog de WordPress ni sur celui de Matt Mullenweg, mais cette fois elle est là :  la version Android 1.0 de WordPress est disponible sur l’Android Market, où je viens de la télécharger.

wp-android

Comme l’application iPhone de WordPress, la version Android est compatible avec les blogs du réseau WordPress.com et les blogs « indépendants » (ceux hébergés sur votre propre serveur), permet de gérer plusieurs blogs et offre une fonction de notification des commentaires.

L’application WordPress Android est téléchargeable directement en vous rendant sur l’Android Market avec votre mobile Android.

PS : pour le moment j’ai un bug xml-rpc qui m’empêche de me connecter à mon blog avec l’application, si vous y arrivez faitez-nous signe


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Bonne nouvelle, moi qui aime beaucoup utiliser wordpress, ça va me simplifier 🙂

    Tiens, petite info du soir: Le Nexus One by Google est a présent 100% multitouch en natif ! via une MAJ google !

  2. Bien cool comme application, les webmaster pourrons géré leur blog de la plage par contre leur femme risque de pas être très heureuse. 😉

  3. @Eric
    Suffit d’aller dans « Settings » puis « Writing » et de cocher « XML-RPC Enable the WordPress, Movable Type, MetaWeblog and Blogger XML-RPC publishing protocols. »

  4. @ AM

    Pour moi quelqu’un qui gère un blog est un webmaster.
    Car il fait:

    Du référencement
    Modifie sont blog
    S’occupe de la publicité
    Gère les partenariats
    Crée du contenue

    Tu préfère peut-être le mot blogueur mais ça reste la gestion d’un site quand même.

  5. @Mapics moi je suis peintre parce que j’ai peint le mur de mon salon… je suis décorateur parce que j’y ai mis un canapé… je suis cuisiniste parce que j’ai fait le plan de ma cuisine… je suis installateur cuisiniste parce que je l’ai installer… je suis cuisinier parce que j’y ai fait à manger… etc…

  6. @ AM

    Je n’est pas dit que la personne était experte, une personne qui trouve un travail comme peintre sans expérience il vas dire quoi si ont lui demande se qu’il fait comme métier ?

    Tu peut très bien même géré un blog comme presse-citron et être webmaster en même temps.

    Petit rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Webmestre

  7. @Mapics « Je n’est pas dit que la personne était experte, une personne qui trouve un travail comme peintre sans expérience il vas dire quoi si ont lui demande se qu’il fait comme métier ?  » il sera peintre parce que son TRAVAIL est peintre, avec ou sans expérience…

    « Tu peut très bien même géré un blog comme presse-citron et être webmaster en même temps. » oui comme un plombier peu aussi avoir un blog, mais il sera pas pour autant webmaster à part s’il en fait son métier…

    « Petit rappel : http://fr.wikipedia.org/wiki/Webmestre » je connais la définition de webmaster… Un bloguer n’est dans aucun cas obliger comme tu le dit de faire :

    – Du référencement
    – S’occupe de la publicité
    – Gère les partenariats
    – etc

  8. @ AM

    Si un blogueur ne fait pas tous ça alors ont peut se demander comment il vas avoir des visiteurs, car sans contenue rien à lire, sans référencement aucune visibilité, sans gestion de la publicité aucun revenue ne rentre, sans partenariat il est anonyme.

    Je suis d’accord avec toi rien ne l’oblige mais dans se cas autant qu’il n’installe pas l’application WordPress disponible pour Android car je me demande à quoi ça vas lui servir.

    Dit moi toi tu es peintre ou tu gère un blog ? 😉

    Cordialement
    Laurent

  9. @Mapics « Si un blogueur ne fait pas tous ça alors ont peut se demander comment il vas avoir des visiteurs, car sans contenue rien à lire, sans référencement aucune visibilité, sans gestion de la publicité aucun revenue ne rentre, sans partenariat il est anonyme. »

    1) Je te renvoie à mon tour vers http://fr.wikipedia.org/wiki/Blog ou il est écrit « le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d’hyperliens et d’éléments multimédias » qui je pense est très loin de la définition du webmaster.

    2) un blog n’a pas obligatoirement le but d’avoir une visibilité donc comme tu le dit (donc sans référencement).

    3) un blog n’a pas obligatoirement le but de créer du cash (donc sans publicité) ou seulement pour minimisé les frais de maintenance (hébergement).

    4) un blog n’a pas obligatoirement de partenaire.

    Je peu te fournir une très grande liste de blog répondant au 4 critères…

    « Dit moi toi tu es peintre ou tu gère un blog ? » je ne suis ni peintre ni bloguer.

    Maintenant que je vois vos sites je comprend mieux votre facilité d’utiliser le mot webmaster.

    design et code à chier. Je m’explique :

    – plusieurs balises « html » dans la même page.
    – plusieurs balises « body » dans la même page.
    – plusieurs balises « head » dans la même page.
    – plusieurs déclaration de meta content dans la même page.
    – pas d’utilisation de fichier styles
    – pas de title sur les liens (si que sur les pubs)
    – pas de alt sur les images (si que sur les pubs)
    – span qui contient div
    – balise br non fermante
    – balise p fermante sans ouvrante
    – utilisation de  »  » plusieurs fois margin padding c’est pour les chiens ?
    – balise table vide
    – etc

    En clair du copie coller, aucun respect des standards…

    Pour une société c’est pas top top 😉

  10. @ AM

    Voila tu est en manque d’argument et tu attaque.

    Tu aurais aussi put relever mes fautes de grammaire et d’orthographe en même temps ça aurais fait un tout.
    Félicitation.

    Fin de la discutions pour moi.

    Bonne continuation.
    Laurent

  11. @Mapics

    Je suis pas du tout en manque d’argument c’est la vérité…

    Je n’avais pas vu mais apparemment en plus de vendre des parcks de lien d’annuaire à 92 euros, tu fait aussi femme de ménage. N’en mais sérieux le statut auto entrepreneur c’est vraiment la débauche à n’importe quoi, n’importe qui fait n’importe quoi… Demain je suis dentiste, après demain vendeur de barbe à papa…

    Bonne continuation à toi aussi, mais stp fait ton vrai travail, fait ce que tu SAIS faire. Webmaster c’est un vrai job il suffit pas de vendre du vent à 92 euros…

  12. Euh, pour en revenir à nos moutons, ça marche très bien cette application Android, beaucoup mieux que le navrant wptogo.
    Bloguer de partout : liberté, dépendance, les 2 ?
    Il est tard non ?

  13. J’ai installé la version 1.3.5 de cette application et il y a un onglet statistiques. On me demande un login et un mot de passe et si je rentre mon mot de passe administrateur de wordpress ça marche pas. Est ce que je dois installer un plugin spécial sur mon blog pour utiliser cet onglet statistiques?
    Merci d’avance

  14. Avec les idées reçues dans votre matériel publié ici, il serait à peine un homme qui n’est pas en mesure in order to write research papers on economics. Votre pensée critique est très bien avec moi, et j’ai commencé à écrire moi-même. En général je ne poste pas sur les blogs, mais je tiens à dire que ce vraiment obligés de le faire!

Répondre