Passer au contenu

Le Bitcoin atteint un record historique. 100k$ bientôt en ligne de mire ?

Le cours du Bitcoin vient de franchir les 66 000 US Dollars. La célèbre crypto-monnaie continue son ascension fulgurante.

Le cours du Bitcoin vient de franchir la résistance ultime pour atteindre un record à plus de 66 000 dollars. Au même moment, le cours de l’Ether s’emballait pour dépasser les 4 000 dollars. Il y a quelques heures, le marché global des crypto-monnaies franchissait le cap des 2 500 milliards de dollars. Jusqu’où vont-elles aller ?

Depuis quelques semaines, un vent chaud souffle sur le cours du Bitcoin. Ce dernier a plus que doublé depuis fin juillet, où la devise virtuelle s’échangeait encore sous les 30 000 dollars. Le seuil des 65 000 dollars qui servait de résistance dans les derniers jours à été littéralement explosé en l’espace de quelques minutes ce mercredi en début d’après-midi.

Trader sur le Bitcoin ici

A plus de 66 000 dollars, le Bitcoin est en route vers de nouveaux sommets. Ces derniers jours, l’annonce du premier ETF sur le (future) Bitcoin a déclenché cette enthousiasme sans précédent. Pour sa première journée de cotation sur le New York Stock Exchange mardi, ProShares a enregistré un volume de trading proche du milliard de dollars sur son ETF.

Cours du Bitcoin
Cours du Bitcoin (BTC/USD) © Tradingview

En quelques minutes, les réseaux sociaux ont été pris d’assaut par les fervents défenseurs de la crypto-monnaie qui se sont félicités de la nouvelle. Dan Morehead, emblématique figure de l’industrie et CEO du fonds Pantera Capital, s’imagine déjà plus loin : il fait remarquer qu’à chaque fois que le cours du Bitcoin a atteint un nouveau ATH (all time high), celui-ci a vu sa valeur être multipliée par 8,8 dans les 166 jours suivants. Il affirme que “le cours du Bitcoin est rentré dans une nouvelle ère”.

Tyler Winklevoss, l’un des rares milliardaires en crypto-monnaie est moins loquace. Il se contente juste de quelques emojis pour annoncer la nouvelle. Même son de cloche du côté de Pascal Gauthier, PDG de Ledger – la start-up française spécialisée dans le stockage de cryptos.

PlanB, un compte Twitter suivi par plus d’un million de personnes maintient ses objectifs de cours en s’appuyant sur son modèle mathématique S2FX. Il anticipe que le cours du Bitcoin franchira encore les 100 000 dollars d’ici à la fin de l’année. Son objectif à moyen terme se situe juste en dessous des 300 000 dollars.

Il est toutefois difficile aujourd’hui de dire jusqu’où le cours du Bitcoin peut grimper. L’écosystème se développe de façon considérable mais il n’est pas à l’abri de nombreux risques, notamment en matière de régulation. Si la banque centrale américaine (FED) a confirmé qu’elle n’interdirait pas les crypto-monnaies, la Chine se montre bien plus drastique : ces derniers mois, elle a interdit toutes les activités autour de ces devises virtuelles.

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.