Le cadeau de Noël de Google

Google file 20 millions de dollars à diverses associations caritatives listées sur cette page dédiée. C’est son cadeau de Noël. Mais comme nous sommes de mauvais esprits nous ne pouvons nous empêcher de relever un détail étonnant : aucun lien ne figure sur cette page (qui elle va en recevoir quelques milliers probablement), les associations

Google file 20 millions de dollars à diverses associations caritatives listées sur cette page dédiée. C’est son cadeau de Noël.

ggnoel

Mais comme nous sommes de mauvais esprits nous ne pouvons nous empêcher de relever un détail étonnant : aucun lien ne figure sur cette page (qui elle va en recevoir quelques milliers probablement), les associations étant simplement mentionnées sans que l’on puisse directement accéder à leur site. Une façon de nous refaire passer par le moteur de recherche ? C’est petit 🙂

Quoiqu’il en soit, joli geste.


37 commentaires

  1. Et comme nous sommes de mauvaises langues, nous ne pouvons nous empêcher de remarquer que l’URL de la page contient « advertising ». Ou encore qu’il y a une jolie faute dans le texte…

    Mais bon, ça reste un bon geste, même si ça leur fait un coup de pub.

    (pour les liens, heureusement que les associations n’ont pas pris de Adwords sur leur nom ^^)

  2. Je pense que cela est reservé aux utilisateurs de Adsense, je l’ai reçu aujourd’hui aussi, en gros un e-mail paquet cadeau, je m’attendais à autre chose, mais bizarrement on se sent un peu mieux , tout du moins solidaire.

  3. 20 millions, un jolie « petit » geste?

    Ce n’est pas parce qu’une entreprise fait énormément de bénéfice que c’est un petit geste.

    Je n’ai pas entendu ni Apple, ni Microsoft faire de tels dons.
    Mais vu que c’est google, c’est suspicieux biensur.

  4. 20 millions de $, c’est beaucoup d’argent ! Alors qu’ils ne mettent pas de liens, ou que ca représente un faible pourcentage de leur CA, ça ne me choque pas.
    Et que ça leur fasse de la publicité indirecte, et bien tant mieux quand il s’agit de ce genre d’action ! 😉

    Très bonnes fêtes à tous !

  5. Tant mieux pour les associations, mais il est évident que pour Google cela n’est qu’un coup de pub. Non Google n’est pas « gentil ». Non google ne fait pas un cadeau de noël. Rien n’est gentil dans le monde capitaliste.

    Ca me rappelle l’open de bercy. Chaque ace permettait à une association de gagner 1000€. Foutaises ! Le compteur est bardé de pubs pour la BNP. Résultat final : 13000€ environ à la fin de la compétition. Quelle blague ! C’est du foutage de gueule. Rien n’est gratuit.

    Tout cela n’est que stratégie marketing, ne soyons pas naïfs.

    Ce qui est pervers dans ces façons de faire c’est que bien évidemment personne n’osera critiquer puisque « l’essentiel c’est que les associations en profitent ». Et bien je dis non ! Pas comme ça !

  6. A mon avis l’absence de lien peut etre justifie:
    Ce mail a ete ou va etre envoye a quasiment tout les utilisateur de gmail. imaginez que chacun clicque sur le premier noms ou le deuxieme le serveur de l’association peut tres vite etre surcharge!

    De plus comme ca y a pas de jaloux: lui il est en premier et moi en dernier …

    (ben oui je vois le bien partout 🙂 )

  7. Moi j’aurais préféré plutôt que des liens savoir les critère retenus pour le choix de ces associations ?

    De plus j’aurais bien vu une répartition par chiffre d’affaire dans chaque pays. Si ils ont établis 1% des bénéfices j’aurais bien vu que des assos Françaises reçoivent les 1% des bénéfices Français et ainsi de suite.

    Maintenant si ils ont choisi les associations par rapport à des projets et pour pouvoir donner massivement pour que ces projets arrivent à terme c’est ok.

    Bon allez faut toujours quelqu’un qui pinaille, puisque nous sommes dans le caritatif j’en profite pour rappeler à tous de ne pas jeter vos cartouches d’encres mais de les confier au caritatif justement cf:
    http://www.amomp.com/recyclage-cartouche-encre.php

    Merci à tous ceux qui se sentent concernés et à notre hote qui ne m’a jamais jusqu’a présent sucré un lien vers cette association et qui même un jour m’avait retenu dans son fameux billet « bouquet garnis ».

  8. Peut-on être d’accord sur le fait que ce ne sont que des coups marketing pour ces grosses boites ? On a tendance à le perdre de vue.

    @youyouk : Google a bien entendu besoin de soigner son image souvent mise à mal, par exemple, par le débat sur le respect de la vie privée des internautes.

    J’avoue que dans mon dernier commentaire j’étais un peu polémique. Mais ça crée des réactions, c’est ça qui est bon ! 😀

  9. a noter également qu’il existe déjà un moteur de recherche, Hooseek, qui fait du caritatif automatiquement par un petit pourcentage de ses bénéfices à chaque fois qu’on l’utilise et puis il y a aussi Bing, un petit nouveau, ah mais ce serait pas big brother le king du caritatif.

    vive la concurrence dans le caritatif et merci pour eux.

  10. 20 millions c’est bien. 20 millions sur 4 570 millions de bénéfice sur les 3 premiers trimestres 2009 (sic!!) c’est peu.
    Vous avez bien lu : Google, c’est 4,5 milliards de dollars de bénéfice sur 3 trimestres !!!!

    Et puis, 20 millions pour un gros buzz mondial, c’est pas cher. Au prix de leurs CPC…

    ok je suis méchant. ok, je sors.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies