Passer au contenu

Le Find My iPhone à la façon Google

Google prépare actuellement une application similaire au Find My iPhone d’Apple pour aider les possesseurs de terminaux sous Android à retrouver leurs Smartphones.

Les iPhone ont le désavantage de ne pas bénéficier d’autant d’applications que les smartphones sous Android (même si, on vous l’accorde, le reversement de vapeur est récent). Ils ne bénéficient pas non-plus des superbes outils que Google réserve à son OS. Toutefois, les possesseurs d’iPhone peuvent se vanter de pouvoir profiter de la fameuse application Find My iPhone qui augmente significativement les chances de retrouver son appareil, en cas de perte ou de vol.

Ce temps sera peut-être bientôt révolu. Déjà, il y a peu de temps, Sony a lancé la version finale de son service My Xperia. Celui-ci permet de retrouver son téléphone ou de le désactiver à distance s’il se retrouve dans de mauvaises mains. Lorsque nous avons parlé de ce produit de Sony, destiné aux appareils de la ligne Xperia, les lecteurs avaient exprimé leurs souhaits de voir ce genre d’appli se généraliser sur tous les Smartphones.

Ces souhaits vont peut-être être réalisés par Google qui compte lancer son « Find My iPhone ». L’Android Device Manager devrait permettre à l’utilisateur de faire sonner son Smartphone au volume maximum s’il ne le retrouve pas. Si le son n’est pas audible, il pourra le tracer en temps réel sur une carte.

Par ailleurs, l’application devrait requérir l’OS Android 2.2 ou plus récent. Un compte Google sera nécessaire pour l’utiliser.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
15 commentaires
15 commentaires
  1. C’est pratique mais tu crois que Apple va fermer les yeux sur ce sujet, je pense qu’il va attendre le lancement de l’application pour suivre juridiquement google car il a copié son logiciel

  2. Hello,
    Les titulaires d’un compte Google Apps Business ont déjà la possibilité de retrouver leur smartphone Android via la géolocalisation. Il est également possible de le faire sonner, le modifier le PIN à distance et pour les administrateurs des comptes, de supprimer l’intégralité des données présentes sur le périphérique.

  3. Vous êtes quoi au juste : Une succursalle de Samsung dont le bail est payé par Google ?
    J’ai deux Defi, une xoom 2 et un Xperia S à la maison. Mon tel de travail est un Iphone et moi je vous dis que vous dites n’importe quoi. Tous les jours, je peste contre la pauvreté affligeante du Play store, son moteur de recherche à pleurer et ses incompatibilités avec mes différents appareils. Une misëre !!!!
    Vous êtes donc des menteurs!
    Si j’avais un peu plus de moyen, il y a longtemps que j’aurais revendu tout ce bazar Android.

  4. Encore un rageux…
    Le monde n’est pas tout blanc ou tout noir !

    A vous écouter Android c’est de la m….
    Si vous aimez tant Apple, revendez vos téléphones et voilà….

  5. @Marie, oui mais comme samsung proposait la même fonctionnalité, avec samsungdive, 3 mois avant Apple, et que de nombreuses applications existent (comme Prey sortie 1 an avant Find My iPhone) je doute que leur action soit concluante

    @jpeps71 arrête d’acheter des produits qui ne te conviennent pas dans ce cas, et arrête de pleurer…

  6. En effet, rien de bien nouveau.

    La fonction “find my phone” est offerte directement par les constructeurs (Samsung, Sony, …), par les éditeurs de logiciels de sécurité (McAfee, …) ou par des applications spécialisées (PreyProject, …).

    A voir également comme cette fonctionalité va s’intégrer aux autres systèmes de localisation de Google (Google Now, Latitude, …)

  7. Ca existe depuis toujours sous Windows Phone également et en natif.

    Sinon je rejoins un peu jpeps71 j’ai quitté Android en partie pour le Play store avec 10% compatible a tout casser et encore ca bug sans arrêt ensuite..

  8. Après avoir récemment été confronté à la perte du téléphone d’un de mes gamins, je me suis sérieusement penché sur la question des applis anti-perte/vol… J’en ai testé quelques-unes (dont celle d’Avast), et j’ai rapidement adopté l’excellent AndroidLost (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androidlost&hl=fr).

    Si seulement Google pouvait se rapprocher de son développeur pour lui acheter son travail et le peaufiner (car quelques bugs persistent)…

    A ma connaissance c’est la seule appli qui offre autant de fonctionnalités (alarme, localisation, wipe, formatage carte SD, affichage de messages, verrouillage/déverrouillage par code pin, consultation des journaux d’appels, consultation des SMS, renvoi d’appels, prise de photos, enregistrement audio, etc.), ET qui fonctionne aussi bien en mode data que par SMS, ce qui peut s’avérer très utile si la data a été désactivée. A noter en passant que le mode data utilise le push de Google, donc moins consommateur que d’autres applis qui doivent régulièrement se connecter à leurs serveurs pour vérifier s’il y a une opération à traiter.

    Bref, reste à attendre pour voir si Google va nous concocter une appli aussi puissante et efficace ou un truc au rabais… J’avoue avoir quelques doutes quand même…

  9. Quel domage que Blackberry soit délaissé ! Cela fait bien longtemps que cela existe sur Blackberry, avec blackberry protect…

    Vous tracez le téléphone a distance (GPS, triangulation), vous pouvez le faire sonner même s’il a été éteint, vous pouvez afficher un message à distance, et, surtout, effacer toutes les données qu’il contient.

  10. Apparemment la fonctionnalité est accessible depuis quelques jours (je l’ai découverte hier), en toute discrétion…

    Pour y accéder, se connecter (depuis un ordi par exemple) sur Google Play puis cliquer sur l’icone qui ressemble à un engrenage (?) sous le nom du compte en haut à droite de la page. Un menu s’ouvre et fait apparaître plusieurs items : “mes commandes”, “paramètres”, “Gestionnaire d’appareils Android” et “Aide”. C’est l’item “Gestionnaire d’appareils Android” qu’il faut sélectionner.

    Pour l’instant les possibilités semblent bien maigres :
    – localiser l’appareil (uniquement géolocalisation GPS, pas de dernière position connue),
    – le faire sonner (fonction bizarrement nommée “Appeler”),
    – effacer son contenu (wipe ? carte sd ?)…

    Je n’ai testé que les deux premières et ça fonctionne, fort heureusement. Pas testé en revanche si la data est coupée, mais je suis quasiment sûr que Google n’a pas “copié” sur AndroidLost et son mode SMS…

    A noter que ça ne requiert l’installation d’aucun logiciel supplémentaire sur l’appareil, rare point positif à mon sens.

  11. @Setra Rkt : oui bien sûr, mais on aurait pu espérer de la part de Google un produit se rapprochant des plus aboutis et non du “minimum syndical”… cela dit, peut-être suis-je trop impatient ; qu’il ne s’agit que d’un “premier jet” qui sera progressivement enrichi. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *