L’Édito Hebdo : Elon Musk rétrogradé et un drôle de roadtrip en voiture électrique

Dans l’édito vidéo de cette semaine, nous revenons sur les déboires judiciaires d’Elon Musk et sur un roadtrip en voiture électrique

 

Elon Musk prend cher (mais n’abdique pas)

C’était la grosse info du week-end : Elon Musk quitte son poste de grand patron de Tesla. Alors, semblent se réjouir ceux qui guettent et espèrent sa chute depuis qu’il est devenu une sorte de rock-star, ça y est, il est viré ? Pas vraiment, il renonce juste à son mandat de président du conseil d’administration de Tesla. Il reste donc aux commandes en tant que Directeur Général, et un nouveau président sera nommé. En contrepartie d’une certaine clémence de la SEC, le gendarme de la bourse américaine, Elon Musk devra s’acquitter d’une « petite » amende de vingt millions de dollars, ainsi que Tesla. Dans cet édito je vous donne mon point de vue sur cet énième évènement, et je vous explique pourquoi je pense que cela ne changera pas grand chose, que ce soit pour Tesla ou pour Musk.

> Lire aussi :  Le beau geste de Tesla pour les possibles victimes de l'ouragan Florence

Un roadtrip qui en dit un peu plus sur les voitures électriques qui ne sont pas des Tesla

Vous le savez si vous nous suivez ici régulièrement, j’ai eu à plusieurs reprises l’occasion de conduire des Tesla, que ce soit pour des essais courte ou longue durée ou pour des roadtrips avec les équipes de la marque. Mais je n’avais jamais fait la même chose avec d’autres voitures électriques. C’est maintenant chose faite. Le week-end dernier j’ai parcouru environ cinq cent kilomètres au volant d’une Renault Zoé électrique sur les routes de la région Provence Alpes Côte d’Azur dans le cadre des Journées de l’Industrie Électrique organisées par EDF, visant à ouvrir ses installations au grand public. Dans cet édito, je vous livre mes impressions sur les voyages au long cours avec quatre personnes, des bagages et du matériel à bord d’une petite électrique, avec des bonnes et de moins bonnes surprises.

> Retrouvez-moi aussi sur Citronium 

 


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.