Suivez-nous

Drones

Les drones de livraison d’Alphabet feront leurs débuts en Europe le mois prochain

En Finlande, la filiale Wing d’Alphabet va débuter son programme pilote de livraison par drone.

Il y a

  

le

 

Par

Le projet Wing d'Alphabet
© Wing

Alphabet, la maison-mère de Google, fait partie des sociétés qui ambitionnent de démocratiser la livraison de biens avec des drones. Cela fait longtemps que sa filiale Wing teste des drones et en 2018, celle-ci a annoncé qu’elle commencera à effectuer des livraisons à Helsinki, en Finlande, cette année.

Aujourd’hui, nous apprenons de notre confrère Engadget qu’après les premiers tests cette semaine, le service de livraison par drone de Wing commencera à opérer le mois prochain.

Pour le moment, il s’agirait d’un programme pilote et seulement un district, Vuosaari, sera concerné. Les gens pourront donc y utiliser le service de livraison de Wing pour commander à manger, par exemple. “Vuosaari est un lieu inspirant pour Wing de plusieurs manières. Le district le plus peuplé d’Helsinki est bordé par de l’eau sur trois côtés, avec des forêts importantes, des zones résidentielles et un grand port de fret international”, lit-on dans un billet sur le blog de cette filiale d’Alphabet.

D’autre part, les projets de livraison par drone pourraient être très bien accueillies à Helsinki, étant donné que la ville a actuellement pour ambition de réduire l’utilisation des voitures.

“Notre projet pilote coïncide avec une initiative à l’échelle de la ville visant à créer un système de transport en commun si abordable, fiable et complet qu’il rend la possession d’une voiture pratiquement obsolète d’ici 2025, avec l’objectif plus large de créer une ville plus saine et plus vivable”, lit-on également sur le blog. “Wing complète cet effort en offrant une alternative plus rapide et plus efficace que la livraison en voiture et en réduisant le nombre de déplacements en voiture pour le ramassage de petites marchandises.”

Alphabet : son projet de drone de livraison progresse

Pour rappel, Wing faisait partie des projets de Google X, une division de la firme de Mountain View dédiée aux idées futuristes. En 2018, Wing est monté en grade au sein d’Alphabet en devenant une filiale à part entière.

Actuellement, ce service de livraison par drone a déjà mené des tests en Australie et récemment, Wing a également obtenu une certification de la FAA (l’autorité qui régule l’aviation aux Etats-Unis).

Grâce à ce document, normalement délivré par les autorités américaines aux petits transporteurs de frets aériens, Wing a désormais moins de restrictions concernant ses vols de drones aux Etats-Unis.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
85,0 M avis
1 commentaire

1 Commentaire

  1. YACINE

    17 mai 2019 at 22 h 48 min

    On est pas prêt de voir ça en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests